Le Canadien de Montréal a trouvé son Steve Yzerman et la progression est fulgurante
Le Canadien de Montréal a bien repêché et bien développé ses jeunes joueurs au cours des dernières années, et le futur s'annonce plus que prometteur.
Le début de ce nouveau jeune noyau a surtout été marqué par l'arrivée de
Cole Caufield, mais également, avant lui, par celle de
Nick Suzuki.
Celui qui a été obtenu par les Canadiens dans la transaction qui a fait passer Max Pacioretty aux Golden Knights de Las Vegas ne cesse d'épater la galerie par sa constance et sa polyvalence depuis son arrivée dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.
Les gars de l'émission Le Club du Matin, sur les ondes de BPM Sports, vont même jusqu'à placer Nick Suzuki dans la même phrase qu'un certain Steve Yzerman.
Si vous écoutez le segment complet, on comprend mieux le genre de comparaison entre l'ancien joueur vedette des Red Wings et le capitaine actuel des Canadiens de Montréal :
Nick Suzuki est un meneur silencieux et un joueur exemplaire sur la patinoire
Suzuki continue d'améliorer certains aspects de son jeu, année après année. Il a connu un sommet en carrière la saison dernière avec une récolte de 89 points.
Le no 14 du Tricolore a déjà obtenu 19 points après seulement 13 matchs depuis le début de la présente saison.
Au fil des dernières années, il a toujours été en mesure d'améliorer sa production offensive, et il est utilisé à toutes les sauces par Martin St-Louis et ses adjoints.
Le capitaine du CH pointe actuellement au 6e rang des meilleurs pointeurs de toute la Ligue nationale de hockey. Il est en voie de connaître une première campagne de plus de 100 points dans le circuit Bettman.
Le premier trio fonctionne à plein régime, et Suzuki est l'une des raisons principales du succès de son équipe.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
IL Y A 5 HEURES | 95 RÉPONSES Le Canadien de Montréal a trouvé son Steve Yzerman et la progression est fulgurante Nick Suzuki sera-t-il avec le Canada aux Olympiques? |
|
|