Phillip Danault : Une équipe est impatiente de déposer une grosse offre

Publié le 22 juillet 2021 à 16h43
PAR JEFF DROUIN

Même si Marc Bergevin semble toujours démontrer un intérêt à son joueur de centre complet, soit Phillip Danault, il ne semble pas très enthousiasmé pour autant d'un potentiel retour du numéro 24. Pour plusieurs, le tout est mort dans l'oeuf lorsque le clan Danault a décliné la proposition juteuse de son patron Bergevin.

Si jamais Danault se ramasse sur le marché de l'autonomie, une dizaine d'équipes sautera assurément sur le joueur afin de décrocher ses services. Si Eric Staal a indiqué que toute formation gagnante se devait d'avoir parmi elles un Phillip Danault, certains directeurs généraux ont certes pris des notes.

L'une des équipes qui seraient GRANDEMENT séduites par Danault demeure les Golden Knights de Vegas, qui peuvent compter sur un Max Pacioretty qui connaît toutes les qualités du joueur de centre. Je vous rappelle que Danault a déjà eu le numéro 67 sur son flanc gauche.

Bref, selon Martin McGuire, le DG des Knights, Kelly McCrimmon, serait TRÈS impatient à ce sujet :


« Je sais qu'il y a des équipes qui attendent patiemment que Phillip Danault soit disponible sur le marché. Il y a des équipes qui sont très intéressées à ses services, dont les Golden Knights de Las Vegas. On ne voit pas chez le Canadien l'urgence d'essayer d'attacher Danault avant de l'envoyer sur le marché. Il y aurait un fossé d'environ 500 000 $ par saison. »


Les Knights sont tellement impatients qu'ils ont (auraient) déposé une offre pour obtenir les droits de Phillip Danault... que Marc Bergevin aurait refusé. Est-ce un signe que les négociations se portent bien avec le clan Danault? Croisons nos doigts que ce soit le cas.


À suivre...
10 dernières chroniques
pub