Le Canadien a-t-il ce qu'il faut pour aller chercher le deuxième choix des Devils?

Publié le 28 mai 2022 à 8h01
PAR

Avec le prochain repêchage qui aura lieu à Montréal, il est permis de croire à un gros coup d'éclat de la nouvelle direction du Tricolore. Avec le dilemme qui semble davantage s'installer entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky, est-ce que l'état major du CH pourrait être tenté de tout simplement sélectionner les deux joueurs en transigeant avec les Devils? Pourquoi pas!

Voici quelques offres d'échange qui sont amenées par Michel Laprise et qui pourraient faire en sorte que le Canadien sélectionne au premier et au deuxième rang au Centre Bell le 7 juillet prochain :


Première offre
Les Devils donnent leur choix de première ronde en 2022, soit le deuxième au total. En retour, le CH donne Cayden Primeau, le choix de premier tour des Flames en 2022 et le choix de premier tour des Panthers en 2023.


Deuxième offre
Les Devils offrent leur choix de première ronde cette année et le CH donne en retour Brendan Gallagher, le choix de premier tour des Flames en 2022 et le choix de premier tour des Panthers en 2023.

Troisième offre
Les Devils envoient au Tricolore leur choix de premier tour et le défenseur Shakir Mukhamadullin qui a été sélectionné en première ronde en 2020. Kent Hughes cède Cole Caufield au New Jersey. C'est probablement l'offre qui fera le moins le bonheur des amateurs.

Quatrième offre
Les Devils donnent leur choix de premier tour en retour de Jeff Petry, Jonathan Drouin, le choix de premier tour des Flames, un choix de deuxième ronde en 2022 et le choix de troisième ronde des Ducks de 2022.

Il faut noter ici qu'il ne s'agit pas de rumeurs, mais bien de propositions suggérées par le journaliste à RDS. Nous sommes forcés d'admettre que le Canadien a possiblement ce qu'il faut pour aller chercher la deuxième sélection du prochain encan. Cependant, est-ce que les Devils voudront vraiment s'en départir? C'est la question qu'il faut se poser!
10 dernières chroniques
pub