FANADIENS  /  LNH  /  TRANSACTIONS
Evgeny Kuznetsov
Crédit photo: CBC

Bourde monumentale: nous venons d'assister à une erreur de premier niveau sur le marché des transactions avec Kuznetsov

Publié le 8 mars 2024 à 11h45
PAR DANNY POTVIN

Historiquement, les échanges majeurs à la date limite des transactions ne sont pas très payants. Depuis l'instauration du plafond salarial il y a une 20e d'années, seulement quatre équipes qui ont échangé un choix de premier tour à la date limite pour acquérir un joueur ont gagné la Coupe Stanley par la suite.

C'est le meilleur moment de l'année pour commettre des erreurs, alors que les DG sont sous pression pour améliorer leur équipe dans la phase finale de la campagne.

Parlant d'erreur, les Hurricanes viennent d'en faire une solide, et les Capitals sont très chanceux. Tout d'abord, la bande à Ovechkin a soumis l'attaquant Evgeny Kuznetsov au ballotage dans les derniers jours, suite à quoi il a été cédé dans la Ligue américaine.

On parle ici d'un joueur de 7,8 millions par année à qui il reste une année de contrat. Les Hurricanes viennent de faire son acquisition à 50% du salaire contre un choix de 3e ronde.


Si on décortique la transaction, c'est vraiment terrible du point de vue des Canes. Ils doivent payer un joueur qui n'avance plus et qui a des antécédents personnels assez lourds presque 4 millions pour l'année prochaine, en plus d'avoir donné un choix de 3e ronde pour.

Les Capitals payaient un joueur 7,8 millions pour le faire jouer dans la Ligue américaine. Ils auraient dû payer pour s'en débarrasser, mais ils ont reçi un choix de 3e ronde.

Espérons pour les Hurricanes que Kuznetsov sera en mesure de leur offrir de bons services cette année et l'année prochaine, sans quoi cette transaction pourrait très mal vieillir pour eux.

SONDAGE
8 Mars   |   1440 réponses
Bourde monumentale: nous venons d'assister à une erreur de premier niveau sur le marché des transactions avec Kuznetsov

Selon vous, les Capitals sont-ils chanceux dans les circonstances?

Oui125086.8 %
Non19013.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub