FANADIENS  /  LNH  /  TRANSACTIONS
Logos des Flyers de Philadelphie et du Canadien de Montréal
Crédit photo: So Montreal

Transaction majeure entre le Canadien et les Flyers impliquant David Reinbacher et Cutter Gauthier refusée par Kent Hughes: nous avons les détails

Publié le 19 janvier 2024 à 0h32
PAR DANNY POTVIN

La semaine dernière, le journaliste qui couvre les activités des Flyers de Philadelphie, Charlie O'Connor, a lancé une information majeure quant à une offre que Daniel Brière a faite à Kent Hughes.

En effet, le DG des Flyers a proposé Cutter Gauthier au Canadien en retour du 5e choix au total en 2023 pour, lui aussi, sélectionner David Reinbacher. Kent Hughes a refusé.

Cette informations a été confirmée par Arpon Basu et Marc-Antoine Godin. Les deux anciens collègues ont ajouté la raison pour laquelle le directeur général du CH a refusé cette offre.

« J'ai creusé un peu lors du repêchage à Nashville, et je peux dire que le Canadien a refusé plusieurs offres pour le 5e choix (David Reinbacher) parce que c'était soit problématique, ou parce que le plafond des joueurs proposés n'atteingnait pas celui de Reinbacher à leurs yeux.


Le CH compare Reinbacher à Noah Dobson, alors ils attendaient une offre équivalente à ce que les Islanders auraient pour Dobson. Pour ce qui est de l'offre de Cutter Gauthier, il est le 5e choix d'un repêchage faible, alors que Reinbacher est le 5e choix d'un repêchage fort. Ça fait toute la différence. »

- Arpon Basu

Les Flyers auraient ainsi pu sélectionner l'Autrichien au 5e rang puisqu'ils savaient que les Coyotes l'avaient dans leur mire et qu'ils ne prendraient pas Matvei Michkov. Donc Daniel Brière aurait mis la main sur Reinbacher et Michkov lors du même repêchage.

Rappelons que Kent Hughes a également refusé une offre des Predators. Le futur gardien vedette Yaroslav Askarov et le 15e choix au total contre Reinbacher, puisque c'est le joueur qu'ils ciblaient également au 5e rang.

Avec la saison digne d'un candidat au trophée Norris que connaît Dobson présentement, si David Reinbacher devient aussi bon que lui, le Canadien aura tout un défenseur entre les mains.

SONDAGE
19 Janvier   |   1224 réponses
Transaction majeure entre le Canadien et les Flyers impliquant David Reinbacher et Cutter Gauthier refusée par Kent Hughes: nous avons les détails

Auriez-vous accepté l'offre des Predators?

Oui42334.6 %
Non80165.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub