Joshua Roy
Crédit photo: CTV News Montreal

Acquisition majeure et véritable vol de la part du Canadien de Montréal: un attaquant du top 6 a été sélectionné en Joshua Roy

Publié le 18 janvier 2024 à 21h03
PAR DANNY POTVIN

On dit souvent que le repêchage n'est pas une science exacte, et c'est totalement vrai. La preuve est facile à faire pour le Canadien, alors qu'aucun choix de premier tour n'est encore dans l'équipe, ou ne domine nulle part, entre Carey Price (2005) et Cole Caufield (2019).

À l'inverse, des choix plus tardifs comme Brendan Gallagher en 5e ronde ou Rafaël Harvey-Pinard en 7e ronde auraient dû être sélectionnés beaucoup plus tôt.

Il y a un jeune qui a été choisi au 5e tour en 2021 qui vient de faire ses débuts dans la LNH. Joshua Roy a tout simplement explosé après sa sélection par le Canadien avec deux saisons fantastiques de 119 et 99 points avec le Phoenix de Sherbrooke.

Maintenant âgé de 20 ans, il a récolté jusqu'à maintenant 30 points en 34 rencontres dans la Ligue américaine, ce qui est plus qu'excellent.


Selon l'expert des espoirs Craig Button, Joshua est un joueur vraiment spécial.

« Aucun doute dans mon esprit (qu'il sera un attaquant top-6 de la LNH), je n'ai zéro doute. Je pense qu'il a un QI d'élite, je pense qu'il a de solides aptitudes et je pense qu'il peut être un attaquant de premier ordre dans le top 6 et dans les deux sens de la patinoire. » - Craig Button

C'est ce qu'on voit de lui en tout cas. À son 3e match dans la grande ligue, il a été le meilleur attaquant de son équipe, dans une victoire de 3-2 contre les Devils.

SONDAGE
18 Janvier   |   2998 réponses
Acquisition majeure et véritable vol de la part du Canadien de Montréal: un attaquant du top 6 a été sélectionné en Joshua Roy

Joshua Roy dans le top 6 du Canadien, y croyez-vous?

Oui243781.3 %
Non56118.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub