Suite sur la controverse et tricherie: Gary Bettman se fait solidement pointer du doigt
Plus tôt ce matin, nous vous rapportions qu'il y aura une enquête sur une possible tricherie et controverse entourant la gestion de la masse salariale par les Oilers d'Edmonton.
Evander Kane n'a pas joué de la saison et est revenu au deuxième match des séries éliminatoires, ce qui est louche aux yeux de Gary Bettman et qui pourrait coûter cher aux Oilers s'ils sont prouvés fautifs.
On parle ici d'une pénalité sur la masse salariale et possiblement de choix enlevé au repêchage. Il n'y a rien de confirmé encore, mais ça regarde mal pour les Oilers.
Pendant ce temps, les Panthers avaient
Matthew Tkachuk de blessé depuis un bon moment et il est miraculeusement revenu à temps pour les séries éliminatoires.
Enquête et tricherie: Gary Bettman se fait dire ses quatre vérités
On a vraiment l'impression que c'est deux poids, deux mesures avec Gary Bettman concernant les équipes canadiennes et les équipes américaines.
Un observateur s'est donc indigné devant cette situation et dénonce clairement le favoritisme démontré par Gary Bettman, qui est selon lui aucunement discret.
« Tout le monde savait que cela allait arriver. Dès qu'une équipe canadienne l'a fait, c'était la fin de l'histoire. Kucherov? Il a littéralement pris une année sabbatique et s'est présenté au premier match. Pas de problème. Stone? Tkachuk? Non, rien à voir. Mais les Oilers le font? Je vous garantis que ça va coûter des choix et être punitif. Je ne suis même plus surpris de voir à quel point ça devient malhonnête. »
Rappelez-vous que
Nikita Kucherov s'était même fait faire un chandail écrit « 18M over the cap » et il narguait toute la ligue avec ça.
Mark Stone s'est blessé deux années consécutives pour revenir au premier match des séries, et il y a eu enquête une fois sur les deux. Aucune enquête pour Matthew Tkachuk cette saison et le pire est à venir.
Aaron Ekblad a été suspendu une vingtaine de parties pour dopage et les Panthers ont miraculeusement eu un allègement au niveau de leur masse salariale.
C'est notamment grâce à Tkachuk et Ekblad que les Panthers ont été en mesure d'avoir
Brad Marchand et
Seth Jones avant les séries éliminatoires. Coïncidence?
Je ne prendrai pas position sur ce fléau, mais disons que c'est très louche et s'il y a réprimande aux Oilers, ce serait vraiment gênant pour la LNH, surtout qu'Evander Kane a eu deux opérations pendant la saison.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
19 JUIN | 2401 RÉPONSES Suite sur la controverse et tricherie: Gary Bettman se fait solidement pointer du doigt Selon vous, faudra-t-il attendre qu'il y ait un nouveau commissaire dans la LNH pour qu'une équipe canadienne gagne la Coupe Stanley? |
Oui | 1954 | 81.4 % |
Non | 447 | 18.6 % |
Liste des sondages |