FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Gary Bettman
Crédit photo: Sporting News

Gary Bettman se mêle des affaires d'une équipe canadienne et ça ne fait pas l'unanimité

Publié le 22 février 2024 à 23h17
PAR DANNY POTVIN

Depuis la pandémie qui a frappé la terre entière en 2020, certains pays ont beaucoup de misère avec leur économie. C'est le cas au Canada, et ça se ressent avec l'augmentation d'à peu près tout de façon exponentielle, sauf les salaires, qui augmentent très peu.

Les gens doivent se serrer le ceinture et faire des choix. Souvent, les loisirs vont écoper pour être capable d'arriver. C'est spécialement vrai dans les petites régions.

Winnipeg compte le plus petit bassin de fans de toute la LNH et même si leur équipe est gagnante, leurs revenus sont à la baisse. On parle d'environ 30%, ce qui est énorme pour une équipe aspirante aux grands honneurs.

Gary Bettman va alors se mêler de ce dossier




« Chris Johnston mentionne que la LNH surveille la situation à Winnipeg, où l'on a constaté une baisse de plus de 30 % au cours des trois dernières années de la base de billets. Gary Bettman sera à Winnipeg mardi pour rencontrer certains des sponsors importants de l'équipe afin de discuter de la question. » - NHL News Updates

Ça n'en prenait pas plus pour que les fans commencent à monter sur leurs grands chevaux et mentionnent à la blague qu'il devrait ramener les Jets en Arizona, comme il l'a fait il y a près de 30 ans.

Personnellement, je vois ça d'un bon oeil. Winnipeg est une ville de hockey et il y a forcément une solution pour amener plus de gens dans les gradins. Bettman se penche sur la question et essaiera, avec les gens sur place, de trouver des solutions pour améliorer les revenus de l'équipe.

On peut s'en prendre à Bettman pour bien des raisons, spécialement en ce qui a trait aux équipes canadiennes. Toutefois, il faut lui donner quand il fait un beau geste.

Évidemment, les équipes canadiennes sont une vache à lait pour la LNH. Les Jets en santé financièrement, c'est un plus pour Bettman alors il a quelque chose à gagner d'y aller et essayer de remédier à la situation.

SONDAGE
22 Fevrier   |   1476 réponses
Gary Bettman se mêle des affaires d'une équipe canadienne et ça ne fait pas l'unanimité

Voyez-vous ce geste de Bettman positivement?

Oui26117.7 %
Non121582.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub