Expansion dans la LNH: Gary Bettman a parlé à quelques groupes pour revenir dans une ville connue de la LNH
Crédit photo: Capture d'écran
Le commissaire de la LNH Gary Bettman a parlé à des groupes d'investisseurs pour le retour de la LNH dans une ville bien connue de la Ligue.
L'expansion de la LNH est toujours un sujet brûlant chez les amateurs de hockey. Avec la popularité grandissante de la Ligue nationale à travers le monde, de nombreuses villes et investisseurs manifestent de l'intérêt pour accueillir une équipe.
Comme nous l'avons vu avec les Golden Knights de Vegas, le Kraken de Seattle et le Mammouth de l'Utah, acquérir une équipe de la LNH peut représenter une opportunité financière fort intéressante.
Dans un nouveau développement, il semblerait que la prochaine ville à obtenir une équipe de la LNH ait été annoncée. Bien que plusieurs rumeurs aient pointé Houston ou Québec comme candidates potentielles, Atlanta semble être en train de faire une percée.
Voici le dernier développement à ce sujet :
« Dans une récente entrevue, Vernon Krause a fait le point sur l'état d'avancement du projet The Gathering et les prochaines étapes à venir. Voici les faits saillants :
- L'équipe de Krause Sports & Entertainment a obtenu l'approbation du zonage ainsi que la propriété du terrain.
- Les avocats travaillent actuellement sur l'étape finale: la signature du contrat avec le comté.
- La prochaine étape consistera à présenter officiellement le projet à la LNH pour considération.
- La LNH ne pourra pas procéder à une expansion tant qu'une nouvelle convention collective (CBA) n'aura pas été conclue - possiblement autour de la finale de la Coupe Stanley.
Vernon Krause a aussi évoqué sa collaboration continue avec le comté de Forsyth en vue de construire deux patinoires communautaires (probablement un complexe à deux glaces), dans le but de développer des programmes de hockey locaux et de servir de centre d'entraînement pour une éventuelle équipe de la LNH. »
Le commissaire Bettman a commenté la situation, soulignant que la ville et le marché ont changé depuis le départ des Flames et des Thrashers, ce qui signifie que ces échecs passés ne dissuaderaient pas la LNH d'y revenir :
« Je pense que la ville est différente de ce qu'elle était lorsque les Flames et les Thrashers sont partis, que ce soit en termes de taille, de dynamisme ou d'intérêt pour le sport. Je ne crois pas que les deux passages précédents aient un quelconque impact sur notre décision d'y retourner, si tous les autres éléments dont j'ai parlé sont réunis. »
Il a ensuite évoqué l'intérêt de plusieurs groupes d'investisseurs pour l'achat d'une équipe de la LNH et a nommé les critères de base pour les candidats à la propriété d'une franchise:
« Nous recevons des manifestations d'intérêt. Nous avons parlé avec quelques groupes. Certains dirigeants municipaux se sont présentés avec des personnes qui souhaitent devenir propriétaires d'une équipe et construire une infrastructure. Nous commençons par quatre critères de base: la propriété, le marché, l'aréna et l'impact que cela pourrait avoir pour renforcer et améliorer la Ligue. »
« Lorsqu'un groupe souhaite présenter un projet complet et qu'il réunit tous les éléments nécessaires, nous sommes prêts à l'écouter. Si cela est logique et cohérent, je le soumettrai au comité exécutif, puis au conseil d'administration. »
Des mises à jour sont attendues dans les prochains mois concernant ce dossier. Restez à l'affût.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
11 MAI | 1445 RÉPONSES Expansion dans la LNH: Gary Bettman a parlé à quelques groupes pour revenir dans une ville connue de la LNH Croyez-vous que la LNH comptera 34 équipe dans ses rangs d'ici cinq ans? |
Oui | 1259 | 87.1 % |
Non | 186 | 12.9 % |
Liste des sondages |