Départ de Gary Bettman à la tête de la LNH: un verdict serait connu en lisant entre les lignes
Crédit photo: Radio-Canada
Quand on regarde ce qu'il a fait dans les 30 dernières années, on ne peut dire que c'est un constat d'échec, surtout avec la valeur sans cesse grandissante des organisations.
Ce que les gens lui reprochent est plutôt tourné vers son adaptation à la nouvelle réalité de la LNH (rajeunir la Ligue) et son entêtement sur certains dossiers, comme celui des Coyotes de l'Arizona.
Or, ça demeure que s'il est le mieux placé aux yeux des propriétaires pour leur ramener de l'argent, il restera en poste. Selon l'agent Allan Walsh, qui soit dit en passant déteste Gary Bettman, les nouvelles expansions feront doubler la valeur des équipes existantes d'ici trois ans.
« Ce n'est pas une question de ''Si?'', c'est une question de ''Quand?'' pour ce qui est du prochain processus d'expansion de la LNH et nous tomberons à 34 équipes. Je prédis que le prix à payer pour chacune des deux nouvelles franchises sera de 1.5 milliards de dollars pour l'achat de la concession, soit plus du double de ce qu'a dû payer Seattle en 2021. »
- Allan Walsh
Non seulement c'est une mauvaise nouvelle pour le retour des
Nordiques de Québec, c'est une mauvaise chose pour tous ceux et celles qui souhaitent voir Gary Bettman partir.
Selon Walsh, des propriétaires plus jeunes avec des nouvelles initiatives prendront place de plus en plus. Il mentionne également que les deux villes qui auront des équipes seront sans doute Houston et Atlanta.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
8 SEPTEMBRE | 1547 RÉPONSES Départ de Gary Bettman à la tête de la LNH: un verdict serait connu en lisant entre les lignes Selon vous, Gary Bettman est-il toujours l'homme de la situation pour diriger la LNH? |
Oui | 260 | 16.8 % |
Non | 1287 | 83.2 % |
Liste des sondages |