C'est confirmé pour Max Lalonde et la vague de congédiements se poursuit à BPM Sports
Crédit photo: Capture d'écran
L'émission du matin de BPM Sports fera peau neuve dès la rentrée. Diffusée de 6h à 10h, la formule conservera quelques visages familiers, mais s'accompagnera de changements notables dans l'alignement.
Gilbert Delorme, pilier de l'émission, sera toujours en poste, tout comme Anthony Désaulniers. Toutefois, c'est désormais Dézo qui prendra les commandes en tant qu'animateur principal.
Ce changement de cap signifie que Max Lalonde, voix bien connue des auditeurs matinaux, perd son micro dans cette plage horaire.
Une décision qui suscite certaines réactions, d'autant plus que l'émission du matin était en progression d'audience. Pour plusieurs, dont certains observateurs du milieu, il s'agit d'un pari risqué de la part de la station.
Pour compléter l'équipe, la direction a choisi d'ajouter une nouvelle voix à temps plein : Anthony Marcotte.
Reconnu pour sa couverture du Canadien de Montréal et pour ses descriptions des matchs à domicile du Rocket de Laval lors de la saison 2024-2025, Marcotte était convoité par d'autres médias. Sa présence dans l'émission du matin est donc perçue comme une victoire stratégique pour BPM Sports.
Plusieurs changements qui pourraient bousculer les habitudes d'écoutes
La station a trouvé un moyen de le conserver malgré les incertitudes entourant la diffusion des matchs du Rocket sur ses ondes. Ce repositionnement pourrait aussi offrir à Marcotte une tribune plus large pour partager son expertise hockey et son sens de l'analyse, éléments qui ont contribué à bâtir sa réputation.
En conservant l'ossature de l'équipe tout en y injectant une nouvelle dynamique avec Dézo et Marcotte, BPM Sports espère maintenir, voire accélérer, la progression de ses cotes d'écoute matinales. Reste à voir si les auditeurs accueilleront favorablement ce virage, ou si le départ de Max Lalonde laissera un vide difficile à combler.
Une chose est sûre : la station mise gros sur cette nouvelle mouture pour continuer à s'imposer dans le paysage sportif radiophonique québécois.
Max Lalonde n'est pas le seul animateur régulier de la dernière saison à perdre son micro à BPM Sports. Les populaires Tony Marinaro et Martin Lemay ne seront pas de retour en ondes pour le lancement de la nouvelle programmation 2025.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
11 AOUT | 799 RÉPONSES C'est confirmé pour Max Lalonde et la vague de congédiements se poursuit à BPM Sports Êtes-vous déçus par les récents changements à BPM Sports? |
Oui | 430 | 53.8 % |
Non | 369 | 46.2 % |
Liste des sondages |