Cale Makar envoie un message percutant à Gary Bettman et toute la LNH
Crédit photo: Capture d'écran
Dans la LNH, les choses changent très rarement, surtout avec Gary Bettman à la tête. Le grand manitou aime tout contrôler, mais quand un joueur vedette comme Cale Makar lui envoie un message, l'impact est beaucoup plus fort.
Cale Makar n'est pas une personne de nature très volubile. Un peu à l'image de
Lane Hutson chez le Canadien de Montréal, il ne parle pas pour rien et n'aime pas faire de vagues.
Toutefois, il vient d'en faire une, et on pourrait même qualifier ça de raz-de-marrée. Depuis longtemps, des analystes et des têtes de hockey mentionnent que la LNH doit effectuer des changements en séries éliminatoires et pour une rare fois, c'est maintenant un joueur vedette qui s'ouvre.
Cale Makar lance un message à Gary Bettman
On va se le dire, le format des séries éliminatoires ne plaît pas du tout aux équipes de la LNH. On a droit à des finales d'association en première et deuxième ronde, ce qui laisse place à des troisième et quatrièmes rondes peut-être un peu moins enlevantes.
La preuve est assez claire, alors que les Hurricanes de la Caroline ont participé à la finale de conférence pour la troisième fois en sept ans, ne récoltant qu'une petite victoire en 13 rencontres.
Ils se sont fait blanchir à deux reprises et ils n'ont remporté qu'une seule victoire la saison dernière. Est-ce vraiment ce que les amateurs veulent, voir une équipe l'emporter en quatre matchs rendu en finale de conférence?
Pour Cale Makar et la majorité des joueurs, il est temps de revenir à la bonne vieille formule un contre huit et le message est passé.
« Je crois que tous les joueurs veulent revenir au format un contre huit. »
Il était temps qu'une vedette silencieuse comme lui se lève et j'espère qu'ils seront nombreux à le faire. Les joueurs, les équipes et les fans veulent revenir à l'acienne formule. Quand est-ce que Gary Bettman entendra raison?