Blessure majeure: un espoir du Canadien inquiète grandement en ce début de saison
Les partisans des Canadiens de Montréal devront patienter avant de voir leur jeune espoir Alexander Zharovsky en action cette saison.
L'attaquant russe, sélectionné en 2e ronde par le Tricolore, a amorcé la campagne 2025-2026 dans la KHL avec HC Salavat Yulaev, mais depuis les gradins. En effet, Zharovsky est actuellement blessé, ce qui l'empêche de participer aux premières rencontres de son équipe.
Cette absence tombe mal pour le jeune joueur de 18 ans, qui devait entamer une saison importante pour son développement et sa visibilité auprès de l'organisation montréalaise.
Repêché en 2025 par les Canadiens, Alexander Zharovsky a suscité l'intérêt grâce à son flair offensif et son talent naturel
Son intégration à l'alignement professionnel du HC Salavat devait lui permettre de franchir une nouvelle étape dans sa progression, face à des adversaires de calibre supérieur.
L'organisation du Canadien garde généralement un oeil attentif sur ses jeunes joueurs évoluant en Europe, tout en demeurant patiente quant à leur développement. Dans le cas de Zharovsky, le plus important sera de revenir au jeu à 100% pour reprendre là où il avait laissé.
Du côté de Salavat Yulaev, on espère pouvoir compter sur ses services sous peu, mais les récentes nouvelles sont très négatives. L'équipe pourrait bénéficier de sa vision du jeu et de son instinct offensif, deux qualités qui l'ont aidé à se faire remarquer lors de la dernière saison junior.
En attendant, les partisans du CH devront prendre leur mal en patience. La saison est encore jeune, et si tout se passe bien, Zharovsky devrait avoir amplement le temps de faire parler de lui une fois de retour sur la glace.
Il pourrait suivre les traces de son ami
Ivan Demidov et connaître une première saison prometteuse dans la KHL, une ligue souvent considérée comme le deuxième meilleur circuit au monde. À condition qu'il ne soit pas absent trop longtemps.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
12 SEPTEMBRE | 802 RÉPONSES Blessure majeure: un espoir du Canadien inquiète grandement en ce début de saison Zharovsky va-t-il jouer avec les Canadiens d'ici deux ans? |
|
|