FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Sidney Crosby, Jake Guentzel et Kristopher Letang
Crédit photo: Pittsburgh Post Gazette

Une vedette sera officiellement disponible cet été et le Canadien de Montréal doit absolument se renseigner

Publié le 5 janvier 2024 à 23h34
PAR DANNY POTVIN

Au fil des ans, le Canadien a très bien repêché aux positions de défenseur et gardien, mais c'est moins évident du côté de l'attaque. Juraj Slafkovsky devient un bon joueur, mais à part lui, il n'y a pas grand espoir destiné au top 6.

Kent Hughes le sait très bien et il devra se tourner vers le marché des échanges ou des joueurs autonomes pour pallier à cette lacune, qui est flagrante.

Un attaquant vedette des Penguins sera fort possiblement sur le marché le 1er juillet prochain et Kent Hughes doit saisir sa chance. En effet, Jake Guentzel, qui a atteint la marque des 40 buts à deux reprises et en voie de le réaliser pour une 3e fois, ne négociera pas avec les Penguins avant la fin de la saison, selon David Pagnotta.

« Comme je l'ai mentionné plus tôt aujourd'hui sur @NHLNetwork, à ce jour, il semble que Jake Guentzel attendra probablement la fin de la saison avant d'entamer des discussions sérieuses sur un contrat avec les Penguins. Il est éligible pour devenir joueur autonome sans compensation en juillet. »



Habituellement, ce genre de déclaration vient avec le fait que le joueur veut tester le marché des joueurs autonomes. Si tel est le cas, Kent Hughes n'aura pas le choix de s'informer sur le prix à payer.

Guentzel deviendrait automatiquement le meilleur attaquant du CH et le meilleur buteur. Il amènerait une toute autre dimension à l'attaque de l'équipe et il n'a que 29 ans. Il lui reste encore du très bon hockey en lui pour plusieurs années.

L'attaquant totalise 457 points en 490 matchs dans la LNH et il gagne présentement 6 millions. Sa meilleure saison en carrière est de 84 points et il est en voie de battre cette marque, avec déjà 43 points en 37 rencontres.

SONDAGE
5 Janvier   |   1200 réponses
Une vedette sera officiellement disponible cet été et le Canadien de Montréal doit absolument se renseigner

Signeriez-vous Jake Guentzel pour 5 ou 6 ans à gros prix?

Oui43636.3 %
Non76463.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub