FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Le Devoir

Nouvelles accusations de dernière minute en lien avec le scandale d'Équipe Canada junior

Publié le 30 janvier 2024 à 18h33
PAR DANNY POTVIN

Dans les dernières heures, nous apprenions qu'Alex Formenton a été accusé en lien avec le scandale d'Équipe Canada junior, même qu'il pourrait risquer jusqu'à 14 ans de prison.

Peu de temps après, nous apprenions que les quatre joueurs de la LNH soupçonnés dans cette histoire, Cal Foote, Dillon Dube, Michael McLoed et Carter Hart, ont également été convoqués par la police de London et pour y recevoir leur accusation officielle.

Aux dernières nouvelles, il n'y avait que Formenton d'officiellement accusé et il clame son innocence. C'est maintenant au tour de McLoed et Dillon Dube d'être accusés et ils plaideront eux aussi non coupable.

« Les avocats de Michael McLeod affirment que l'attaquant des Devils du New Jersey a été accusé et qu'il plaidera non coupable. » - Rick Westhead



« Un avocat de l'attaquant des Flames de Calgary, Dillon Dube, confirme que Dube a été accusé et précise qu'il plaidera non coupable. » - Rick Westhead

C'est une question de temps avant que les deux autres soient également accusés. S'ils sont déclarés coupables, ils pourraient risquer jusqu'à 14 ans de prison et leur carrière serait officiellement terminée.

S'ils sont accusés à un niveau moins grave, la LNH devra quand-même agir et on pourrait bien les avoir vu pour une dernière fois en Amérique du Nord.

Attendons de voir quels seront les verdicts avant de se prononcer, mais ça ne regarde vraiment pas bien pour eux. S'ils ont bien fait ce pourquoi ils sont accusés, j'espère vraiment qu'ils ne pourront plus jamais vêtir un uniforme dans la LNH.


SONDAGE
30 Janvier   |   1255 réponses
Nouvelles accusations de dernière minute en lien avec le scandale d'Équipe Canada junior

Croyez-vous aux 2e chances pour des raisons aussi graves?

Oui35628.4 %
Non89971.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub