Sean Monahan et Nick Suzuki célèbrent un but
Crédit photo: CTV Montreal

Coup de théâtre de Kent Hughes dans le dossier Sean Monahan: deux choix de première ronde et un contrat en vue?

Publié le 30 janvier 2024 à 13h21
PAR DANNY POTVIN

Avec la date limite des transactions qui approche à grands pas, le nom qui circule le plus, non seulement chez le Canadien, mais aux quatre coins de le Ligue, est celui de Sean Monahan.

Avec un salaire de 1,985 million et une récolte très bonne, en plus de tout ce qu'il apporte sur la glace et dans le vestiaire (leadership, mises au jeu, etc.), il est très convoité et les meilleurs informateurs croient vraiment qu'il est sur son départ.

C'est d'ailleurs le cas d'Elliotte Friedman, mais il croit également que le CH pourrait le re-signer cet été. Ça serait tout un coup de maître de Hughes.

« Elliotte Friedman pense qu'il est presque garanti que Monahan sera échangé (dommage) mais il pense qu'il y a une réelle chance qu'il revienne ensuite à Montréal en tant qu'agent libre cet été. » - Via Habs Chronicle



Il semblerait qu'il y a une entente qui date du jour de la signature de son contrat entre lui et Kent Hughes. Le DG devrait l'échanger à une équipe aspirante avant la date limite des transactions pour lui donner une chance de gagner la Coupe Stanley.

Nous ne sommes pas sûr à 100% que c'est vrai, mais ça fait du sens. Toutefois, ce dont nous sommes certains, c'est que le centre adore Montréal et qu'il pourrait bien être tenté de revenir en tant qu'agent libre.

Monahan en santé, c'est tout un joueur de hockey et un excellent mentor pour les jeunes qui s'en viennent. Regardez juste à quel point Joshua Roy allait bien lors de son rappel. C'était facile pour lui de jouer avec Monahan.

Si vraiment Kent Hughes est en mesure d'aller chercher un choix de première ronde, en plus du fait qu'il en a déjà obtenu un pour accepter le contrat de Monahan, et qu'il le re-signe cet été, ce serait un coup d'éclat majeur!

SONDAGE
30 Janvier   |   1422 réponses
Coup de théâtre de Kent Hughes dans le dossier Sean Monahan: deux choix de première ronde et un contrat en vue?

Aimeriez-vous que Monahan signe à nouveau avec le Canadien cet été?

Oui118683.4 %
Non23616.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub