Brandon Gignac
Crédit photo: La Presse

Kent Hughes a maintenant une chance en or de signer un attaquant québécois pour aider le Canadien en Brandon Gignac

Publié le 30 janvier 2024 à 10h07
PAR DANNY POTVIN

Quand on vous dit le nom de Brandon Gignac, ça vous dit quelque chose? L'attaquant du Rocket de Laval performe très bien, même qu'on dit de lui qu'il devrait être rappelé par le CH depuis plusieurs semaines.

Le gros problème est que Gignac n'a pas de contrat à deux volets impliquant la LNH. Sans une entente signée avec Kent Hughes, il ne peut donc pas joindre le Canadien.

On sait que la limite de contrats LNH est de 50 par équipe, mais avec la résiliation de l'entente de Nicolas Beaudin hier, le moment est juste parfait pour signer Gignac et lui donner une chance dans la meilleure ligue au monde.

« Hypothèse (je n'ai pas d'infos à ce sujet), mais le moment serait bon pour accorder un contrat de la Ligue nationale à Brandon Gignac. »


- Nicolas Cloutier, TVA Sports

On dit des attaquants de la LAH qu'ils sont prêts quand ils ont des statistiques qui sont proches du point par match. Gignac en compte 37 en 40 duels.

Âgé de 26 ans, le natif de Repentigny mérite amplement sa chance de rejoindre le CH. De toute façon, avec la saison qu'il connaît, il aura assurément un contrat à deux volets dès l'année prochaine et si Kent Hughes ne fait rien, il le perdra, comme ce fût le cas pour Anthony Richard et Alex Belzile.

SONDAGE
30 Janvier   |   1175 réponses
Kent Hughes a maintenant une chance en or de signer un attaquant québécois pour aider le Canadien en Brandon Gignac

Aimeriez-vous que Kent Hghes offre un contrat à deux volets à Brandon Gignac?

Oui87774.6 %
Non29825.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub