FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Capture d'écran

Majeur: les fautifs dans le scandale D'Équipe Canada junior risquent une peine de prison très longue

Publié le 29 janvier 2024 à 23h02
PAR DANNY POTVIN

C'est évidemment un dossier qui fait couler beaucoup d'encre depuis environ deux ans que celui du scandale d'Équipe Canada junior 2018. Nous vous épargnons les détails exacts parce que tout le monde les connaît, mais les accusations pourraient être graves.

Il y a cinq joueurs qui se sont rendu à London pour l'enquête, soit Carter Hart, Cal Foote, Michael McLoed, Dillon Dube et Alex Formenton. Ce dernier s'est d'ailleurs rapporté à la police de London, toujours en clamant son innocence.

Selon Rick Westhead, si quelqu'un est reconnu coupable dans cette affaire, les peines pourraient être très lourdes.

« Plusieurs avocats spécialisés dans les affaires du genre m'ont dit ces derniers jours qu'ils s'attendaient à ce que des anciens joueurs du Championnat mondial 2018 soient poursuivis pour un chef d'accusation très grave.


L'avocat d'Alex Formenton, Daniel Brown, m'a dit aujourd'hui que l'ancien joueur des Senators n'a été accusé d'aucune de ces infractions.

Il a refusé de préciser ce dont Formenton a été accusé.

Si Formenton est accusé du chef visé ci-haut, il risque un maximum de 10 ans de prison s'il est reconnu coupable. Avec le degré un peu plus élevé d'accusation (ce qui pourrait se confirmer) on parle d'une peine maximale de 14 ans.

(L'avocate torontoise Alison Craig m'a dit qu'il n'est pas rare que les accusations soient rehaussées après avoir été portées). »

- Rick Westhead

Il est important de noter que la traduction n'a pas été effectuée dans son intégralité pour ne pas répéter des termes un peu plus choquants.

La carrière d'un ou plusieurs de ces joueurs pourrait donc être automatiquement terminée, si coupable il y a. C'est un dossier très chaud et très délicat, donc laissons la chance à la justice de faire son travail avant de se prononcer.

image
SONDAGE
29 Janvier   |   1129 réponses
Majeur: les fautifs dans le scandale D'Équipe Canada junior risquent une peine de prison très longue

Avez-vous confiance que justice sera rendue dans cette affaire?

Oui66258.6 %
Non46741.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub