Sean Monahan
Crédit photo: Yardbarker

Le Canadien de Montréal sera très avantagé dans les prochaines semaines et Kent Hughes doit en profiter

Publié le 29 janvier 2024 à 16h31
PAR DANNY POTVIN

La mauvaise nouvelle, c'est que le Canadien est encore une fois cette année hors du portrait des séries éliminatoires. Une surprise pourrait arriver, mais soyons réalistes, ça ne devrait pas arriver et c'est correct.

En 2022, Hughes a eu l'air d'un génie avec ses transactions avant la date limite. L'année dernière, ce fût tout le contraire. On sait que le DG du Canadien essaie toujours de maximiser ses échanges et les offres étaient tout simplement trop basses à ses yeux en 2023.

Pour cette année, ça devrait être comme il y a deux ans pour une raison très simple qui a été expliquée par Marc-Olivier Cook, du site DLC.

« Les Leafs, les Wings, les Islanders, les Penguins, les Devils et les Capitals devraient tous se battre pour un spot dans l'Est


Et dans l'Ouest, on retrouve les Kings, les Blues, les Preds, le Kraken, les Flames ET le Wild qui sont relativement bien positionnés. [...]

Et plus il y a de clubs dans la course aux séries, plus il y a de clubs qui vont vouloir s'améliorer d'ici le 8 mars prochain. » - Via Marc-Olivier Cook

L'année dernière, il y avait beaucoup moins de clubs dans la course. Le portrait des séries était presque dessiné à l'avance, alors que c'est une toute autre chose cette année.

Il y aura donc plus d'acheteurs que de vendeurs, ce qui fera monter les enchères et c'est là que Kent Hughes est à son meilleur. D'ailleurs, le DG du Canadien se laisse un coussin sous le plafond salarial depuis le début de l'année, ce qui lui servira s'il doit maintenir du salaire sur certains joueurs.

Avec les retours des échanges, les gros noms qu'il y aura sur le marché des joueurs autonomes cet été et le 15 millions de lousse sur la masse du CH pour l'année prochaine, nous avons toutes les raisons d'être optimistes à partir de ce moment.

La balle est dans le camp de Kent Hughes maintenant. À lui d'améliorer l'équipe et de l'amener à un autre niveau.

SONDAGE
29 Janvier   |   1241 réponses
Le Canadien de Montréal sera très avantagé dans les prochaines semaines et Kent Hughes doit en profiter

Selon vous, qui a la plus de chances de partir avant le 8 mars?

Jake Allen60849 %
Josh Anderson655.2 %
David Savard1118.9 %
Sean Monahan45736.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub