FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
JiC
Crédit photo: YVA Sports

Jean-Charles Lajoie s'est fait solidement remettre à sa place

Publié le 3 janvier 2024 à 22h08
PAR DANNY POTVIN

C'est une déception pour tout le monde que le Canada ne participe pas à la ronde des médailles. Le pays a une culture d'excellence dans le hockey et vise l'or à chaque année, mais ça ne sera pas le cas cette fois.

Nous sommes très émotifs en tant que partisans, et c'est aussi le cas de JiC, qui a directement pointé du doigt la qualité du développement au Canada.

« Retentissant échec du programme Canadien aux Champ du Monde Junior. Et les Russes qui n'y sont pas.

Ce sport ne nous appartient plus. Retard de développement de + en + évident. Comment croire que les dirigeants en sont conscients alors qu'ils ferment les yeux sur pire encore ? » - Lajoie



Il y a certaines raisons qui font que le Canada n'était pas dans le coup, dont l'absence de plusieurs bons joueurs. Stéphane Leroux a tenu à mettre les barres sur les T et répliquer à Jean-Charles Lajoie.

« 3e absence du carré d'as du Mondial Junior depuis le début des années 2000 et je lis : "Échec du programme", "ce sport ne nous appartient plus"

Soyons sérieux !

C'est UN match - Un (4 de 7) contre la Tchéquie qui gagne? Merci

En passant il en manquait 7 au Canada dont Bedard. »

Quand on regarde le programme de développement américain, on voit qu'ils commencent à prendre sérieusement le dessus. Alors les propos de Lajoie ne sont pas tout à fait faux.

Toutefois, Leroux marque un très bon point également, alors que pas moins de sept joueurs de l'année dernière, qui seraient encore illigibles, n'étaient pas présents.


SONDAGE
3 Janvier   |   803 réponses
Jean-Charles Lajoie s'est fait solidement remettre à sa place

Êtes-vous plus d'accord avec Lajoie ou Leroux?

Lajoie18623.2 %
Leroux61776.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub