FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Radio-Canada

C'est affreux ce qui s'est passé avec les joueurs d'Équipe Canada junior

Publié le 3 janvier 2024 à 18h56
PAR DANNY POTVIN

Pour une rare fois, Équipe Canada junior est exclue de la ronde des médailles au Championnat du monde de hockey junior. Une défaite crève-coeur contre la Tchéquie, qui a marqué le but vainqueur avec 11 secondes à jouer à la rencontre, aura eu raison d'eux.

C'est triste, mais il faut passer à autre chose. Ça demeure une très belle expérience pour ces jeunes âgés de 17 à 20 ans.

Le hockey demeure un sport, un jeu. Même à un niveau compétitif, c'est inhumain de s'en prendre aux joueurs pour une défaite. C'est pourtant ce qui s'est passé.

Les joueurs ont reçu des messages haineux et des menaces pour leur défaite hâtive. Le capitaine de l'équipe, Fraser Minten, a été particulièrement blâmé.


C'est tout simplement dégueulasse comme comportement, surtout à l'endroit de jeunes qui ont fait de leur mieux pour représenter leur pays. Ils doivent déjà être incroyablement déçus, ils n'ont pas besoin de recevoir de menaces en plus.

C'est honteux pour les fans de hockey au Canada. Une chance que c'est une minorité de gens qui n'ont pas de conscience et qui font de tels gestes.

SONDAGE
3 Janvier   |   741 réponses
C'est affreux ce qui s'est passé avec les joueurs d'Équipe Canada junior

Selon vous, Macklin Celebrini sera-t-il sélectionné au premier rang du prochain repêchage?

Oui54974.1 %
Non19225.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub