FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Jake Allen
Crédit photo: TVA Sports

C'est confirmé pour Jake Allen et Kent Hughes: la raison pour laquelle il n'a pas encore été échangé est connue grâce à Elliotte Friedman

Publié le 8 janvier 2024 à 12h08
PAR DANNY POTVIN

Ça fait un bon moment qu'on entend parler de Jake Allen qui est sur le marché des transactions. Avec la tenue de Cayden Primeau cette année, ça a changé la donne et l'organisation préfère garder le jeune qui coûte moins cher, avec raison.

Allen peut toutefois aider une équipe à gagner, mais son contrat joue contre lui. On a tendance à penser que c'est ce qui empêche Kent Hughes de le transiger, mais ce n'est pas le cas.

Selon Elliotte Friedman, il y a cinq gardiens officiellement sur le marché présentement et Allen figue parmi le top 2 des plus intéressants. Seul Kaapo Kahkonen serait plus en demande et encore là, il n'a pas l'étoffe et le vécu d'un Jake Allen.

La vraie raison est simple : Kent Hughes est gourmand et il laisse monter les enchères. Le DG croit fermement qu'il sera en mesure d'avoir son prix et il ne déroge pas de ça.


« Allen est définitivement disponible, il a encore un an de contrat, mais le Tricolore demande un plus gros prix. » - Elliotte Friedman

Les autres gardiens disponibles sont Elvis Merzlikins, Jacob Markstrom et John Gibson, qui ont tous des ententes plus longues à salaire plus élevé que Jake Allen.

Si on comprend bien ce que Friedman essaie de dire, c'est que le ménage à trois devant le filet du Canadien pourrait être déjà terminé, mais Kent Hughes n'était pas satisfait des offres.

SONDAGE
8 Janvier   |   2045 réponses
C'est confirmé pour Jake Allen et Kent Hughes: la raison pour laquelle il n'a pas encore été échangé est connue grâce à Elliotte Friedman

Selon vous, Jake Allen vaut-il plus qu'un choix de 4e tour?

Oui138167.5 %
Non66432.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub