Pétage de coche en règle de Renaud Lavoie: Si t'es pas content, va t'en

Publié le 16 décembre 2023 à 10h59
PAR DANNY POTVIN

Comme vous en avez certainement entendu parler dans les derniers jours, la « Ligue de hockey junior majeur du Québec » (LHJMQ) a changé de nom pour la « Ligue de hockey junior Maritimes Québec ».

C'est un changement qui est venu du champ gauche et que nous n'avons pas du tout vu venir. Le nouveau commissaire de la Ligue, Mario Cecchini, a décidé de mettre son nom dans l'histoire.

Ce changement ne fait clairement pas l'unanimité et nombreux se sont opposés à ça. Il y a même un logo anglophone qui est sorti (QMJHL). Renaud Lavoie fait partie des gens mécontents et il n'a pas passé par quatre chemins pour dire sa façon de penser :

« Tu sais qu'y'en a qui aiment ça les stunts? Mais y'a personne qui voulait changer ce nom-là à part 3-4 équipes dans les Maritimes. Sais-tu quoi? Ça s'appelle la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Si t'es pas content, va-t-en! On a pas besoin. T'iras jouer ailleurs! »


- Renaud Lavoie

Évidemment, cette déclaration a été vue et entendue partout, même dans les Maritimes. Le résultat est assez unanime : les gens se désabonnent de TVA Sports.

Il faut comprendre que la Ligue a le même nom depuis très longtemps et que ça fâche certaines personnes. D'un autre côté, il faut rester courtois avec les gens des Maritimes, qui font aussi partie de le Ligue et qui ne sont pas des ennemis.


image

image

Crédit : HF
SONDAGE
16 Decembre   |   6675 réponses
Pétage de coche en règle de Renaud Lavoie: «Si t'es pas content, va t'en»

Êtes-vous d'accord avec Renaud?

Oui260739.1 %
Non406860.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub