20:00
-
-
    
Auston Matthews
Crédit photo: CBC

Blessure à Auston Matthews: c'est maintenant confirmé

Publié le 6 mai 2024 à 12h27
PAR DANNY POTVIN

Pour un joueur de hockey de la LNH, remporter la Coupe Stanley est un rêve et compétitionner en séries éliminatoires en fait partie. Être blessé est le pire scénario.

C'est malheureusement ce qui est arrivé à Auston Matthews, du moins selon les rumeurs. L'équipe mentionnait qu'il était malade, mais des rumeurs voulaient qu'il soit blessé, possiblement gravement au genou.


C'est arrivé lors du match #4 et il a quitté la rencontre par la suite, puis manqué les deux autres matchs suivant. Quand ton équipe perd 3-1 dans la série, ça fait mal.


Bien que l'organisation n'a jamais confirmé qu'il était blessé, ça semblait évident. Aucun joueur ne voudra manquer deux rencontres parce qu'il est malade, surtout pas en séries éliminatoires.

Finalement, il est revenu pour le 7e match et les Bruins l'ont emporté. Aujourd'hui, c'est jour de bilan de saison pour les joueurs et le coach Sheldon Keefe et Matthews a commenté la situation.

Auston Matthews s'est réellement blessé



Comme nous vous l'avons rapporté il y a quelques jours, Matthew s'est bel et bien blessé et il a raté deux rencontres à cause de ça.

« Auston Matthews révèle que, alors qu'il souffrait d'une maladie, il "a pris un coup étrange" qui l'a forcé à quitter le match 4 et lui a coûté les matchs 5 et 6. »

- Matt Larkin

C'est donc confirmé qu'il était incommodé. Reste maintenant à voir si ça nécessitera une chirurgie. Les blessures au genou de cette nature peuvent être très graves. Kirby Dach en est un bel exemple, alors qu'il a raté 80 matchs cette saison.

Si le même sort est réservé à Matthews, les chances de le revoir en 2024 sont nulles. Espérons qu'il n'aura pas à se rendre là.

SONDAGE
6 Mai   |   690 réponses
Blessure à Auston Matthews: c'est maintenant confirmé

Selon vous, Auston Matthews pourra-t-il battre le record de buts de Wayne Gretzky ou Alex Ovechkin dans la LNH?

Oui28341 %
Non40759 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub