Pierre-Luc Dubois
Crédit photo: The Hockey News

Majeur: Pierre-Luc Dubois se fait complètement ramasser par son propre coach

Publié le 23 janvier 2024 à 20h25
PAR DANNY POTVIN

Lorsque les Kings de Los Angeles ont fait l'acquisition de Pierre-Luc Dubois à très fort prix, on se disait qu'il allait rapidement prendre la place de Phillip Danault comme 2e centre de l'équipe.

Malheureusement pour lui, ça ne fonctionne pas comme prévu. Dubois connaît sa pire saison en carrière avec une récolte de 19 points, une fiche de -13 et du temps de jeu restreint sur le 4e trio.

Visiblement, il ne joue clairement pas à la hauteur de son contrat de huit ans et 8,5 millions par année. Les attentes étaient beaucoup plus élevées.

Son entraîneur-chef, Todd McLellan, en a assez et il ne se gêne pas pour passer son message même devant les médias :


« Assez, c'est assez là! En fin de compte, que Pierre-Luc obtienne 4 minutes ou 24 minutes (de temps de jeu), il doit faire la différence. Avec ou sans la rondelle, ça fait longtemps que ça dure. Il est temps. [C'est terminé le niaisage.] » - Todd McLellan

Le coach lui a donné le bénéfice du doute à cause du changement d'équipe, mais après une moitié de saison, il n'y a plus d'excuses.

On peut le comprendre. Quand un joueur au talent de Pierre-Luc ne répond pas aux attentes, on s'attend au moins à ce qu'il donne un effort soutenu, ce qui n'est pas le cas.

On peut faire un parallèle avec Josh Anderson du Canadien, qui ne produisait absoluent pas. La différence est qu'il ne nuisait pas à l'équipe et il se donnait à chaque présence. C'est ce que Pierre-Luc doit faire.

La bonne nouvelle est qu'il semble avoir compris le message, alors qu'il était le premier sur la glace lors de l'entraînement matinal des Kings.


SONDAGE
23 Janvier   |   916 réponses
Majeur: Pierre-Luc Dubois se fait complètement ramasser par son propre coach

Trouvez-vous que Pierre-Luc Dubois est un joueur paresseux?

Oui83290.8 %
Non849.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub