Le verdict est maintenant tombé pour Jonathan Drouin et il devra passer son tour
Hier soir, un nouveau chapitre commençait à s'écrire pour l'ancien du Canadien de Montréal, Jonathan Drouin, qui faisait ses débuts avec Patrick Roy et les Islanders de New York.
Tout a bien débuté avec un but, lui qui est plus reconnu pour être un passeur, mais ça a rapidement dégénéré lorsqu'il a asséné un double-échec en plein visage de
Connor Dewar des Penguins de Pittsburgh.
Instantanément, Jo a été expulsé de la partie et il avait une convocation aujourd'hui avec le comité de discipline de la LNH pour son coup. La seule chose qui pouvait jouer en sa faveur est qu'il n'est pas un récidiviste.
Jonathan Drouin est suspendu par la LNH
Nous étions donc dans l'attente du verdict et une décision a été rendue.
Jonathan est suspendu un match pour son geste, ce qui est une bonne nouvelle dans son cas vu la gravité du geste.
Patrick Roy n'aura donc pas besoin de prendre une décision plus radicale pour le remplacer.
Selon certains observateurs, il aurait mérité entre 5 et 10 parties de suspension, donc il peut se considérer chanceux de s'en tirer avec seulement une rencontre.
Espérons que ce mauvais épisode ne l'ébranlera pas trop et qu'il sera en mesure de connaître une bonne saison malgré tout, sauf lors des matchs contre le Canadien de Montréal.
En 43 matchs la saison dernière, Jonathan a bien fait avec 37 points. La saison précédente, il avait réalisé son record en carrière dans la LNH, avec 56 points en 79 rencontres.
Avec sa suspension, il ne jouera assurément pas 82 matchs cette année, mais on lui souhaite tout de même une campagne productive!
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
10 OCTOBRE | 473 RÉPONSES Le verdict est maintenant tombé pour Jonathan Drouin et il devra passer son tour Croyez-vous que Jonathan Drouin peut faire plus de 50 points cette saison? |
|
|