Un rachat de contrat est inévitable pour Jesperi Kotkaniemi
Crédit photo: Cardiac Cane
C'est décevant d'en arriver à ce constat, mais Jesperi Kotkaniemi devrait voir son contrat être racheté cet été et il ne serait plus un membre des Hurricanes de la Caroline.
Il a paraphé une entente de huit saisons d'une valeur de près de 5 millions par année, mais il ne répond clairement pas aux attentes que les Canes s'étaient fixé.
En effet, après 12 points en autant de matchs pour débuter la campagne 2023-24, KK a totalisé 15 points lors des 67 matchs suivants. C'est très décevant.
De son propre aveu, sa saison a été difficile. Ça commence à devenir redondant, alors que pas mal toutes ses saisons sont difficiles, mais il prévoit faire la même chose que d'habitude pendant l'été, ce qui est inquiétant.
« Dans l'ensemble, ce fut horrible. L'année a été très difficile pour moi. [...] J'aurais pu faire beaucoup mieux. J'essaierai de l'oublier et de me concentrer sur la suivante, a-t-il déclaré. Ce sera comme d'habitude, soit de tenter de travailler fort afin de revenir plus fort et d'être prêt l'an prochain. » - Jesperi Kotkaniemi
Selon l'ancien joueur Jean-Luc Grand-Pierre, Kotkaniemi sera racheté cet été. Les joueurs de moins de 25 ans peuvent se faire racheter sans devoir payer les 2/3 de leur salaire. Les Canes auraient donc juste le tiers à payer comme pénalité pendant 12 ans.
C'est une somme de moins de 900k dollars sur la masse salariale des Canes, donc c'est quand-même très avantageux dans les circonstances. S'ils ne font pas ce mouvement, ils devront le garder jusqu'à la fin de son contrat ou tenter de l'échanger.
C'est là que ça se complique. Personne ne veut d'un joueur signé aussi longtemps à une bonne somme et qui ne produit pas. On le voit avec
Josh Anderson du Canadien.
Ce sont des contrats qui font peur. Les Hurricanes ont donc un choix à faire, et c'est cet été ou jamais.
Selon Elliotte Friedman, KK sera racheté. L'informateur pense pareil comme Grand-Pierre, et beaucoup d'autres analystes d'ailleurs.
Les rumeurs veulent que si KK est racheté, il quittera pour aller jouer en Finlande. Il pourrait donc avoir un parcours similaire à celui de
Jesse Puljujarvi.
ttps://x.com/FriedgeHNIC/status/1793287929487343707
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
25 MAI | 785 RÉPONSES Un rachat de contrat est inévitable pour Jesperi Kotkaniemi Selon vous, le contrat de Jesperi Kotkaniemi sera-t-il racheté cet été? |
Oui | 544 | 69.3 % |
Non | 241 | 30.7 % |
Liste des sondages |