SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Majeur: Juraj Slafkovsky le joueur le mieux payé du Canadien?


PUBLICATION
Danny Potvin
25 mai 2024  (15h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Sporting News

Le 1er juillet, Juraj Slafkovsky aura disputé la 2e année de son contrat d'entrée dans la LNH et c'est très significatif.

Pourquoi? Parce que Kent Hughes pourra lui faire signer une entente à long terme à partir de ce jour, soit le 1er juillet 2024.
C'est de plus en plus fréquent dans la LNH. Cole Caufield et Nick Suzuki en sont de beaux exemples, alors qu'ils n'ont pas eu de contrat pont.
Slaf joue est ce genre de joueur très spécial qui pourrait bien faire sauter la banque dès sa 4e année dans la LNH.
Selon Tony Marinaro, un contrat de 8 ans et 8 millions par année devrait lui être proposé le plus tôt possible.
« - Ça pourrait ressembler à quoi? – Jean-Charles Lajoie
- Huit ans, huit millions. Pourquoi pas? – Tony Marinaro »

Accompagné de JiC, Tony est très optimiste à l'endroit de Juraj, mais Jean-Charles préfère se garder une gêne.
« T'as établi avec lui ta structure salariale pour ton échiquier offensif et tu vas défoncer ça avec le premier venu?! » - Jean-Charles Lajoie

« Oui, tu vas le faire, parce qu'on a donné ce contrat au capitaine il y a trois ans. Ça veut dire que pendant les quatre, six ou sept prochaines années, personne ne peut gagner plus que lui? » - Tony Marinaro

On comprend que Suzuki est le meilleur joueur du club et il devrait le rester encore pendant quelques saisons, mais Juraj a le potentiel de devenir meilleur, un des meilleurs ailiers de toute la LNH.
Si on regarde le % de la masse que prenait Nick Suzuki lors de la signature de son contrat, ça équivalait à 9,66%. Or, Slaf serait à 9,12% en se fiant au plafond de 2024.
Ce pourcentage baissera encore grâce à l'augmentation du plafond salarial qui aura lieu avant que la nouvelle entente se Slaf entre en vigueur.
C'est donc dire que oui, Slaf gagnerait plus d'argent que Nick, mais cela ne représenterait pas un plus gros investissements au pointde vue du plafond salarial.
Quoi qu'il en soit, il serait surprenant que Kent Hughes s'empresse de s'entendre avec le numéro 20 dès le premier jour d'admissibilité. Si on se fie à Cole Caufield, ça pourrait arriver dans un an, soit au terme de la prochaine saison.
Crédit TVA Sports
HUIT ANS, HUIT MILLIONS?
SONDAGE
25 MAI   |   923 RÉPONSES
Majeur: Juraj Slafkovsky le joueur le mieux payé du Canadien?

Signeriez-vous Juraj pour un contrat de 8 ans et 64 millions?

Oui53357.7 %
Non39042.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS