20:00
-
-
    
Jesperi Kotkaniemi
Crédit photo: Pictures

Le temps est compté pour Kotkaniemi

Publié le 8 mai 2024 à 20h59
PAR CARL VAILLANCOURT

À son arrivée avec les Hurricanes de la Caroline, Jesperi Kotkaniemi semblait avoir trouvé ses aises, lui qui avait un certain succès noircissant la feuille de pointage avec régularité, mais voilà que les récentes acquisitions de l'équipe l'ont sorti du top-9. Le joueur de centre finlandais donne des maux de tête à son entraîneur.

Mardi soir, l'ancien premier choix des Canadiens de Montréal a été intégré sur le quatrième trio de l'équipe avec Maxime Comtois et Stefan Noesen. On peut dire que les trois joueurs n'ont pas vu beaucoup de glace.


Le numéro 82 des Canes a joué seulement 9 minutes 15 secondes, et ce, même si on comptabilise ses présences en prolongation. C'est mince pour une partie de 60 minutes, donc imaginons quand on considère que la partie s'est terminée en milieu de deuxième période de prolongation.


Seuls Stefan Noesen et Maxime Comtois ont vu moins de glace que lui du côté de son équipe. En sept parties de séries éliminatoires, KK n'a pas noirci la feuille de pointage jusqu'à présent. Avec une récolte de 27 points en 79 parties cette saison, Don Waddell doit se mordre les doigts de son offre hostile à l'endroit du Finlandais.

En raison de cette décision qui se veut avant tout une vengeance envers Marc Bergevin qui avait fait une offre hostile à Sebastian Aho, Don Waddell devra faire des choix en vue de la saison morte.

Le joueur de centre empoche 4,82 M$ par saison, et ce, jusqu'en 2030. Il pourrait devenir un cauchemar pour les Canes pour les 3-4 prochaines saisons.
SONDAGE
8 Mai   |   640 réponses
Le temps est compté pour Kotkaniemi

Selon vous, le contrat de Jesperi Kotkaniemi sera-t-il racheté par les Hurricanes?

Oui40563.3 %
Non23536.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub