20:30
-
-
    
FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Martin Lemay
Crédit photo: MSN

Majeur: Martin Lemay se confie suite à sa suspension

Publié le 8 mai 2024 à 18h00
PAR DANNY POTVIN

C'est très malheureux cette histoire, mais ça devait être fait. Martin Lemay est suspendu indéfiniment de son poste d'animateur radio à BPM Sports.

Lemay a tenu des propos offensants qui n'ont pas plu à beaucoup de gens, et la station n'avait d'autre choix que d'agir.

Nous ne répéterons pas ses propos ici, mais vous pouvez les trouver facilement en ligne. Le but n'est pas de faire son procès, mais bien de véhiculer son message.

Suite à sa suspension, Martin a brisé le silence et il assume totalement son erreur.


« Bonjour,
Ce message s'adresse aux auditeurs de BPM Sports, aux collègues, à l'organisation de CF Montréal et aux fans du CF Montréal.

Hier, dans l'émission du retour des sportifs, j'ai tenu des propos inapropriés sur les ondes de BPM Sports. Je tiens à m'en excuser le plus sincèrement du monde. Des gens ont été blessés et fâchés par mes propos et avec raison.

Je comprends les torts que j'ai fai et je tiens à m'en excuser. Je ne tente pas de diminuer l'impact de mes paroles, au contraire. Je tiens à prendre 100% des responsabilités de mes paroles. Les paroles que j'ai tenues n'ont pas leur place un point c'est tout. Je ferai ce qui doit être fait pour que mes excuses soient entendues par quiconque aurait été offensé ou non par mes paroles déplacées.

À la direction du CF Montréal, je tiens à m'excuser autant dans cette lettre qu'en personne. Je prends 100% la responsabilité de mon erreur de jugement. J'ai toujours eu d'excellentes relations avec les gens du CF Montréal présent ou passé. Je n'ai que du respect pour ces gens et je suis désolé de mes paroles blessantes.

J'aimerais également mentionner que BPM Sports n'est aucunement responsable de mes propos. BPM Sports est une station sportive jeune qui n'endosse pas ce genre de propos. Je tiens à le mentionner et m'excuser aux dirigeants et à mes collègues pour les conséquences de mes propos.

En terminant, les auditeurs de BPM Sports et les fans du CF de Montréal, je m'excuse à vous pour cette faute. C'est une première faute dans ma carrière et je vous assure que ce sera la dernière.

Encore une fois, mes plus sincères excuses. » - Martin Lemay

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, qu'on soit offensé par ses propos ou non, il faut avouer que ça prend beaucoup de courage pour avouer une telle faute de cette façon et ce, aussi rapidement.

Nous ne savons pas ce qu'il adviendra de Martin dans un futur rapproché, mais nous croyons sa sincérité dans ses écrits. C'est un animateur émotif, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui a un franc parlé. Cependant, ça n'excuse pas ses paroles.

Espérons que les gens offusqués s'en remettront rapidement et que Martin aura appris une leçon de tout ça.

SONDAGE
8 Mai   |   752 réponses
Majeur: Martin Lemay se confie suite à sa suspension

Selon vous, Martin Lemay mérite-t-il d'être congédié suite aux événements?

Oui13918.5 %
Non61381.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques