Voici pourquoi Noah Dobson est passé très près de ne jamais aboutir avec les Canadiens de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran
Les Blue Jackets auraient pu acquérir Noah Dobson. C'est une révélation surprenante que le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Don Waddell, a faite récemment : son équipe était à un seul joueur près de mettre la main sur le défenseur étoile Noah Dobson, aujourd'hui membre des Canadiens de Montréal.
« Le nom de Dmitry Voronkov a ressorti dans les discussions d'échange pour Noah Dobson mais nous avons toujours dit non.
L'information rapportée était erronnée.
Si nous avions accepté d'échanger Voronkov, c'est nous qui aurions acquis Dobson mais nous n'étions pas prêts à le laisser aller. »
- Don Waddell
Ces déclarations viennent jeter une lumière nouvelle sur les coulisses de la transaction qui a finalement envoyé Dobson à Montréal.
Défenseur mobile et capable de jouer de grosses minutes, Dobson aurait représenté un ajout de taille pour la brigade défensive des Blue Jackets.
Mathieu Darche visait un joueur précis chez les Blue Jackets de Columbus
Cependant, la direction a préféré conserver Voronkov, un jeune attaquant prometteur de 24 ans qui a montré de belles choses depuis son arrivée en Amérique du Nord.
Cette décision témoigne de la haute estime que l'organisation porte à Voronkov.
Le Russe, solide physiquement et efficace dans les deux sens de la patinoire, semble faire partie intégrante du futur à Columbus.
Mais elle soulève aussi des questions sur la direction que prend l'équipe, qui aurait pu solidifier sa défense avec un joueur de la trempe de Dobson.
Pour les Canadiens, cette déclaration de Waddell valide d'une certaine façon la valeur du défenseur acquis.
Non seulement Dobson était recherché, mais il aurait pu changer complètement la dynamique d'une autre équipe de l'Est.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
18 AOUT | 352 RÉPONSES Voici pourquoi Noah Dobson est passé très près de ne jamais aboutir avec les Canadiens de Montréal Noah Dobson va-t-il atteindre la barre des 65 points avec les Canadiens cette année? |
|
|