SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ivan Demidov aura un défi de taille cette saison pour une raison bien précise


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
18 août 2025  (13h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ivan Demidov aura un défi de taille cette saison pour une raison bien précise
Crédit photo: TSN

Alors que les projecteurs sont braqués sur Ivan Demidov, sensation russe de la saison, un autre compatriote s'impose discrètement comme un sérieux concurrent dans la course au trophée Calder : Alexander Nikishin.

Le défenseur de 23 ans impressionne dès ses premiers coups de patin. Il a aussi obtenu des statistiques très impressionnantes avec sa formation russe dans les trois dernières années.
Issu du SKA Saint-Pétersbourg dans la KHL, Nikishin a connu un été chargé en préparation. Dans une récente entrevue, il a décrit en détail ses efforts pour se préparer à la transition vers le hockey nord-américain.
Solide défensivement, intelligent avec la rondelle et capable de soutenir l'attaque, il ne joue peut-être pas de manière spectaculaire, mais son jeu complet et mature ne passe pas inaperçu.
Sa constance et sa capacité à lire le jeu lui ont presque déjà valu la confiance du personnel d'entraîneurs en Caroline.

Une première saison prometteuse pour le défenseur russe

L'adaptation à une nouvelle culture et à une nouvelle ligue peut s'avérer difficile, mais Nikishin a pu compter sur le soutien précieux de Dmitry Orlov, défenseur vétéran et compatriote.
Même si Demidov attire l'attention avec ses prouesses offensives, Nikishin incarne un type de recrue différent : discret, discipliné, mais tout aussi influent.
Si la tendance se maintient, il pourrait bien s'imposer comme l'un des piliers défensifs des Hurricanes, tout en poursuivant sa lutte pour le titre de la meilleure recrue de la saison. La course au Calder est loin d'être jouée.
Considéré comme l'un des jeunes espoirs les plus électrisants de sa génération, Ivan Demidov ne prend rien pour acquis alors qu'il se prépare à faire ses débuts tant attendus avec les Canadiens de Montréal pour sa première saison complète dans la LNH.
Repêché au premier tour en 2024, l'attaquant russe a profité de l'été pour se préparer de manière intense, déterminé à arriver prêt dès le camp d'entraînement.
SONDAGE
18 AOUT   |   450 RÉPONSES
Ivan Demidov aura un défi de taille cette saison pour une raison bien précise

Ivan Demidov doit-il rejoindre Suzuki sur le premier trio?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES