SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici pourquoi le Canadien n'aura pas le choix de renvoyer Jacob Fowler au Rocket de Laval


PUBLICATION
Danny Potvin
15 janvier 2026  (17h00)
PARTAGER

Le 12 janvier 2026, à Montréal, au Québec, le gardien de but des Canadiens de Montréal, Jacob Fowler (32 ans), regarde ses coéquipiers s'échauffer avant le match contre les Canucks de Vancouver, au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Le Canadien de Montréal n'aura pas le choix de renvoyer Jacob Fowler avec le Rocket de Laval, et on sait maintenant pourquoi.

La LAH a dévoilé les alignements aujourd'hui pour le Match des étoiles, et Fowler est là, noir sur blanc, comme représentant du Rocket de Laval dans la Division Nord.
L'événement est prévu les 10 et 11 février à Rockland, en Illinois, et le Rocket est même impliqué derrière le banc, avec Pascal Vincent.
Le détail qui frappe, c'est le timing. Fowler n'a pas joué un match à Laval depuis le 6 décembre, puis il a embarqué dans le tourbillon du grand club.
Malgré ça, il a quand même déjà neuf départs avec le Canadien cette saison, avec une fiche de 4-3-2, une moyenne de 2,46, un taux d'efficacité de 0,908 et un jeu blanc.
Quand un gardien de 21 ans te donne ça, tu comprends pourquoi ça jase ici, au Québec.
« Jacob Fowler a été sélectionné pour le match des étoiles de la LAH.

Il a joué son dernier match avec le Rocket de Laval le 6 décembre. » - HabsOnReddit

Jacob Fowler devrait retourner dans la Ligue américaine pendant la pause olympique

Évidemment, la fin de semaine des étoiles de la Ligue américaine arrive en plein pendant les Jeux olympiques, ce qui donne du lousse au Canadien.
Je serais très surpris que Kent Hughes empêche son jeune gardien de vivre cette expérience; alors, il devrait être retourné au début de la pause.
À noter que Laurent Dauphin et Adam Engstrom seront également de la partie.
Puisque la LNH sera en pause, il devrait y avoir de gros noms, et c'est définitivement un rendez-vous à ne pas manquer.
SONDAGE
15 JANVIER   |   463 RÉPONSES
Voici pourquoi le Canadien n'aura pas le choix de renvoyer Jacob Fowler au Rocket de Laval

Jacob Fowler doit-il retourner au Rocket de Laval pour toute la pause olympique?

Oui43994.8 %
Non163.5 %
Juste pour le Match des étoiles81.7 %
Liste des sondages

FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT