Alors que les Canadiens de Montréal étaient dominés contre l'Avalanche du Colorado, Arber Xhekaj a pris les choses en main et il a changé l'allure du match.
L'imposant défenseur voyait sa formation tirer de l'arrière contre la puissante équipe des Avs. Alors qu'il y avait une mêlée près du gardien du Colorado, Arber Xhekaj a quitté son poste de défenseur pour inviter le colosse Keaton Middleton à venir danser avec lui.
Les deux joueurs ont rapidement jeté les gants et Xhekaj a fini par dominer son adversaire en le projetant au sol avec plusieurs bonnes frappes.
D'ailleurs rapidement, des amateurs ont remarqué que le Shérif avait utilisé des frappes avec sa main gauche pour revenir en force dans cette bataille colossale.
«Ce qui fait d'Arber Xhekaj un si bon combattant, c'est qu'il peut aussi lancer des coups de la main gauche.
Keaton Middleton s'en est aperçu [mais il ne s'y attendait absolument pas].
Une fois le casque retiré, il était cuit.
Arber a donné à ce type des sandwichs aux articulations, deux pour le prix d'un.»
- HabsOnReddit
Voyez la publication et la reprise du combat, ICI.
Arber Xhekaj prouve son utilité avec les Canadiens de Montréal
Le numéro 72 joue du bon hockey cette saison. Il est plus constant dans ses performances et il forme un excellent duo défensif avec le vétéran David Savard.
Les deux arrières n'hésitent pas à utiliser leurs épaules pour donner des mises en échec. Ils sont bons devant le filet pour dégager les joueurs adverses et sont très efficaces dans les coins de patinoire pour les batailles de rondelle.
Xhekaj est aussi un dur à cuire respecté à travers la LNH. Il a fait face à tous les meilleurs hommes forts du circuit Bettman et il ne recule devant personne.