Mauvaise nouvelle pour Jakub Dobes: c'est maintenant confirmé qu'il ne jouera pas beaucoup
Crédit photo: Yahoo Sports
Samuel Montembeault connaît des moments un peu plus difficiles dernièrement, alors qu'il laisse passer des buts qu'il ne laisserait pas passer habituellement et le nom de Jakub Dobes commence à ressortir de plus en plus.
Samuel a clairement besoin de repos pour revenir plus fort, et Dobes a démontré que l'équipe peut se fier sur lui. Pourquoi ne pas l'utiliser?
Le Canadien jouera quatre matchs cette semaine, dont deux en deux soirs à Philadelphie et en Caroline, et la stratégie logique serait de partager le travail entre les deux gardiens.
Nous avons maintenant notre réponse et elle ne fera pas l'unanimité.
Samuel Montembeault sera le partant mardi soir, à St-Louis
Clairement, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal n'en a que pour Samuel Montembeault et il a décidé qu'il allait gagner et perdre avec lui.
L'équipe est revenue de l'arrière de deux buts face aux Islanders de New York pour aller chercher un point, et de trois buts contre l'Avalanche pour récolter un autre point.
Dans les deux matchs, Monty n'a pas été un facteur déterminant, et on peut également ajouter la victoire contre les Sénateurs d'Ottawa, alors que Samuel avait laissé passer un but très faible qui donnait l'avance aux Sens 3-2 à ce moment du match.
Le but n'est pas de le dénigrer, au contraire. Montembeault a été une des pièces clés des succès du Canadien cette saison et sans lui, l'équipe ne se battrait pas pour une place en séries éliminatoires.
Toutefois, il faudrait penser à lui donner un peu de repos pour lui permettre d'être à son meilleur match après match.
Cette annonce confirme le fait que Jakub Dobes ne jouera pas beaucoup d'ici la fin de la saison, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour lui.
Martin St-Louis affiche clairement ses couleurs et il est en train de préparer Samuel Montembeault à jouer tous les matchs en séries éliminatoires.
Peu importe ce qui se passera, à moins d'une grande surprise, c'est Samuel Montembeault qui jouera la majorité des matchs, sauf peut-être lors des deux en deux.
Après cette semaine, il reste seulement deux autres séquences de deux matchs en autant de soirs, alors il se pourrait bien qu'on voit Dobes uniquement trois fois d'ici la fin de la campagne.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
24 MARS | 1767 RÉPONSES Mauvaise nouvelle pour Jakub Dobes: c'est maintenant confirmé qu'il ne jouera pas beaucoup Êtes-vous d'accord avec la décision de Martin St-Louis de faire jouer Samuel Montembeault autant? |
Oui | 1008 | 57 % |
Non | 759 | 43 % |
Liste des sondages |