SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une transaction potentielle CH-Jets avec quatre éléments impliqués


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 juillet 2024  (20h10)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Justin Barron
Crédit photo: Photo

La plupart des propositions d'échange sont souvent loufoques ou déséquilibrées, mais voilà qu'une offre fictive de transaction impliquant le Canadien de Montréal et les Jets de Winnipeg vient de sortir. Cette offre a le mérite d'être intéressante et logique!

Avec les différentes informations fiables véhiculées dans le dossier, on sait que les Jets de Winnipeg recherchent activement un joueur de centre capable d'évoluer dans le top-9.
Dans leur mire, Sean Monahan était le choix logique. Celui-ci a préféré Columbus! Ensuite, Adam Henrique était dans la mire, puis Blake Lizotte. Ces deux derniers ont choisi d'autres destinations. La liste est devenue mince!
Les Jets pourraient toutefois être intéressés à un joueur comme Christian Dvorak. Après tout, Dvorak n'est pas moins bon que Lizotte et assez semblable à Adam Henrique, mais avec une production offensive plus basse!
Le journaliste Scott Billeck, de Winnipeg, a lié le nom de Justin Barron aux Jets. Le frère du défenseur du Canadien évolue comme attaquant avec les Jets de Winnipeg. Morgan Barron et Justin Barron dans le même chandail, pourquoi pas?
Les Canadiens de Montréal ne font pas preuve de subtilité dans l'intérêt porté vers Rutger McGroarty, un jeune attaquant américain qui a produit 52 points du côté de l'Université Michigan la saison dernière, et qui aimerait poursuivre son parcours professionnel ailleurs qu'à Winnipeg.

Échange entre le Canadien et les Jets, impliquant Rutger McGroarty, Christian Dvorak et Justin Barron?

Feriez-vous une transaction du genre:
À Montréal:

Rutger McGroarty

À Winnipeg:

Christian Dvorak
Justin Barron
Choix de 1er tour acquis des Flames

En perspective, les Jets de Winnipeg mettraient la main sur un joueur de centre de troisième trio responsable défensivement et capable de produire 35 points en saison régulière dans la LNH.
Le défenseur Justin Barron possède des caractéristiques intéressantes sur le plan du flair offensif. Il pourrait venir s'ajouter comme sixième ou septième défenseur à Winnipeg dès 2024-2025!
C'est surtout le choix de premier tour qui devrait devenir celui des Panthers de la Floride et qui a été acquis gratuitement, de Calgary, dans la transaction Sean Monahan. C'est donc dire un choix qui sera entre le 20e et 28e l'an prochain. Il serait surprenant de voir Floride faire le carré d'as pour une troisième année de suite. L'équipe a perdu des joueurs importants comme Brandon Montour, Oliver Ekman-Larsson, Ryan Lomberg et d'autres joueurs de profondeur. Le noyau est toujours bien présent. Le fait d'avoir participé à deux finales en deux ans, les joueurs seront fatigués et il se pourrait que des blessures interviennent pour des joueurs importants!
Ça pourrait être très logique pour les deux formations.
Rutger McGroarty, 20 ans, a cumulé 52 points, dont 16 buts, en 36 parties cette saison dans la NCAA. McGroarty a également montré son talent sur la scène internationale cet hiver au Championnat du monde de hockey junior, avec neuf points en sept matchs.
Il est fort prometteur et ce serait un ajout important pour Kent Hughes!
SONDAGE
5 JUILLET   |   1666 RÉPONSES
Une transaction potentielle CH-Jets avec quatre éléments impliqués

Est-ce que vous accepteriez l'échange proposé : McGroarty vs J. Barron + C. Dvorak + choix de 1er tour 2025 Flames ou Floride?

Oui118270.9 %
Non48429.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS