SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Une situation grandissante est inquiétante entourant Ivan Demidov et sa première saison complète dans la LNH


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
11 août 2025  (14h10)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une situation grandissante est inquiétante entourant Ivan Demidov et sa première saison complète dans la LNH
Crédit photo: La Presse

À peine deux mois avant le début de la prochaine saison, l'enthousiasme entourant Ivan Demidov est déjà palpable à Montréal.

Pour certains observateurs, le jeune Russe de 18 ans est non seulement promis à un rôle clé avec le Canadien, mais pourrait aussi décrocher le trophée Calder, remis annuellement à la meilleure recrue de la LNH.
Des voix optimistes vont même jusqu'à lui prédire une récolte de 70 points dès sa première campagne.
Cependant, derrière cet engouement se cache une inquiétude bien réelle. Le grand problème pour Demidov ne concerne ni son talent ni son adaptation à l'Amérique du Nord, mais plutôt l'environnement offensif dans lequel il risque d'évoluer.
Sauf bouleversement majeur dans la formation, l'attaquant débutera la saison sans joueur de centre offensif capable de maximiser ses atouts.
Cette situation découle du manque de profondeur du Canadien à cette position. Le premier trio est déjà bien établi, et pour que Demidov y trouve sa place, il faudrait soit écarter un élément clé de cette combinaison, soit réaliser une transaction d'envergure avant la fin du camp d'entraînement.
Sans cela, le jeune ailier pourrait se retrouver à composer avec un pivot moins créatif, ce qui limiterait son impact offensif.

Kirby Dach peut-il vraiment faire produire Ivan Demidov sur la deuxième unité offensive?

L'histoire récente de la LNH montre pourtant que les recrues qui explosent dès leur arrivée bénéficient souvent d'un contexte favorable: un temps de jeu conséquent, des coéquipiers de haut calibre et un rôle clair.
Pour Demidov, l'absence d'un centre offensif de premier plan pourrait freiner son développement et réduire ses chances de répondre aux immenses attentes placées en lui.
Kent Hughes et l'état-major montréalais devront donc évaluer rapidement leurs options. Entre une transaction audacieuse ou une réorganisation interne des trios, le temps presse.
Les partisans rêvent déjà d'une saison spectaculaire du nouveau joyau de l'équipe, mais pour que ce rêve devienne réalité, il faudra lui donner les outils pour briller dès le départ.
SONDAGE
11 AOUT   |   1038 RÉPONSES
Une situation grandissante est inquiétante entourant Ivan Demidov et sa première saison complète dans la LNH

Ivan Demidov va-t-il compter au moins 20 buts la saison prochaine?

Oui96793.2 %
Non716.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES