20:30
-
-
    
Martin Necas
Crédit photo: Associated Press

Une offre hostile pour un jeune talentueux des Hurricanes cet été?

Publié le 18 avril 2024 à 10h44
PAR CARL VAILLANCOURT

Le directeur général des Canadiens de Montréal Kent Hughes aurait des intentions réelles envers le numéro 88 des Hurricanes, Martin Necas. C'est du moins ce que prétend le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie.


Cette déclaration faite par le journaliste attitrée au beat du Tricolore a de quoi intriguer les amateurs.

Éliminé du portrait des séries éliminatoires pour une troisième saison consécutive après la finale de la Coupe Stanley en 2021, plusieurs amateurs de la Sainte-Flanelle espèrent voir une acquisition de choix comme l'avait fait Jeff Gorton avec les Rangers de New York. Le patron de Kent Hughes avait fait les acquisitions du défenseur Adam Fox et de la super vedette russe Artemi Panarin. Ces deux joueurs avaient changé le visage de l'organisation dès la saison suivante.


Quelle stratégie à adopter pour Kent Hughes?

Le directeur général a réalisé deux coups de maître depuis son arrivée. Les acquisitions de Kirby Dach et Alex Newhook, deux jeunes joueurs talentueux qui ont une empreinte sur le top-6 offensif. Selon les dires de Renaud Lavoie, la prochaine cible de Kent Hughes pourrait être l'attaquant Martin Necas, lui qui sera joueur autonome avec compensation cet été.

À 25 ans, Martin Necas a récolté 71 et 53 points lors des deux plus récentes campagnes. Le cap salarial et les acquisitions récentes de Don Waddell laissent présager qu'il devra faire des choix.

Jake Guentzel, Teuvo Teuravainen, Seth Jarvis, Jack Drury, Jordan Martinook, Martin Necas, Brady Skjei, Brett Pesce, Tony DeAngelo et Jalen Chatfield seront tous libres comme l'air cet été.

Le jeu défensif est la marque de commerce de Rod Brind'Amour. Les choix seront déchirants pour l'organisation, puisque le cap salarial sera le plus grand problème pour Waddell.

Comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, Renaud Lavoie a déclaré sur les ondes de TVA Sports que le numéro 88 des Canes pourrait être disponible car les Hurricanes auront beaucoup de choix déchirants à faire en vue de la prochaine campagne.

« Martin Necas est joueur autonome avec compensation à la fin de la saison. Dans la Ligue nationale, ce qui circule, c'est qu'il s'agit d'un joueur qui aimerait se retrouver avec une autre formation.

Est-ce que ça pourrait être lui, le prochain joueur qui pourrait se joindre aux Canadiens? »

Le Tricolore a une solide banque de jeunes joueurs et des choix au repêchage, deux éléments qui pourraient intéresser grandement l'homologue de Kent Hughes.

Est-ce que Kent Hughes peut se laissera séduire par Martin Necas cet été?

L'intérêt doit être présent. Toutefois, il ne faut pas être dupe. Il y a du ressentiment du côté de Waddell. On se souvient de l'historique entre lui et Bergevin. Bergevin avait présenté une offre hostile à Sebastian Aho, puis deux ans plus tard, Don Waddell avait rendu la monnaie de sa pièce avec une offre hostile acceptée par le CH pour Jesperi Kotkaniemi.

Une décision qui aura eu un sérieux impact sur l'avenir de la concession, puisque le #82 est très loin de donner le rendement que commande son salaire de 4,82 M$ par campagne, et ce, jusqu'en 2030.

Crédit - HabsolumentFan: La solution pour le top 6 du Canadien se trouve-t-elle en Caroline ?
SONDAGE
18 Avril   |   1095 réponses
Une offre hostile pour un jeune talentueux des Hurricanes cet été?

Signeriez-vous Martin Necas pour 7 ans et 7 millions par année?

Oui45641.6 %
Non63958.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques