Une nouvelle rumeur liant Kent Hughes et les Oilers d'Edmonton pour un défenseur?
L'excellent journaliste d'Edmonton Bob Stauffer vient de faire une publication intéressante sur la possible prochaine acquisition de la bande à Connor McDavid. Selon Stauffer, les Oilers pourraient très bien être présentement activement en quête d'un défenseur droitier.
Après avoir perdu le jeune
Philip Broberg via une offre hostile des Blues de St-Louis, Edmonton serait à la recherche d'un remplaçant droitier.
Sachant que Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ont un surplus en défense, est-ce qu'une transaction est possible en ce sens?
En même temps, le flanc droit est beaucoup moins garni que le côté gauche, mais certains défenseurs peuvent jouer à droite, et ce, même s'ils sont gauchers.
À lire aussi sur Fanadiens
Parmi les noms qui pourraient intéresser les Oilers d'Edmonton, un certain
Justin Barron pourrait être une cible de choix pour la formation albertaine.
Un échange entre le Canadien et les Oilers impliquant un défenseur? Kent Hughes a exactement ce qu'ils recherchent
C'est une possibilité à garder en tête en vue du camp d'entraînement, surtout si un autre jeune défenseur du Canadien cause la surprise. Justin Barron gagne un modique salaire, puis il a des atouts offensifs qui pourraient bien servir à Edmonton quand on voit la machine offensive de l'équipe.
«Cela ne me surprendrait pas si les Oilers d'Edmonton exploraient la possibilité d'ajouter un autre défenseur droitier.
Ou faire appel à quelqu'un dans le cadre d'un PTO qui peut jouer des deux côtés.
Edmonton pourrait également finir par cibler défenseur droitier de deuxième paire à la date limite des échanges avec l'espace dont ils disposeront sous le plafond.»
- Bob Stauffer
Si Justin Barron n'intéresse pas Stan Bowman, il ne serait pas surprenant de voir un vétéran comme
David Savard être lié aux Oilers d'Edmonton. Toutefois, le salaire peut représenter un handicap à ce moment-ci de la saison. Les Oilers n'ont pas la marge de manoeuvre nécessaire sous le plafond salarial.
Selon Puckpedia, les Oilers ont une marge de manoeuvre de 945 000$ à ce jour en vue de la prochaine saison.
Sinon, si le DG Stan Bowman veut acquérir un défenseur peu coûteux dès maintenant, Kent Hughes pourrait possiblement lui offrir un défenseur comme Justin Barron.
Et vous, que demanderiez-vous aux Oilers en échange de Justin Barron? Croyez-vous que Kent Hughes doit lui donner une dernière chance?
Âgé de 22 ans, Barron est un défenseur droitier de 6 pieds 2 pouces qui a amassé 11 points en 32 matchs avec le Rocket de Laval en 2023-2024, et 13 points en 48 matchs avec les Canadiens de Montréal.
Il est un 25e choix au total en 2020 et il avait été acquis par Kent Hughes dans la transaction
Artturi Lehkonen.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
24 AOUT | 1243 RÉPONSES Une nouvelle rumeur liant Kent Hughes et les Oilers d'Edmonton pour un défenseur? Pensez-vous que Justin Barron peut se tailler un poste à temps plein dans la brigade défensive chez le CH en 2024-2025? |
Oui | 448 | 36 % |
Non | 795 | 64 % |
LISTE DES SONDAGES |
10 dernières chroniques