SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une nouvelle embauche du CH qui vient confirmer les rumeurs


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
9 juillet 2024  (23h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Albie O'Connell
Crédit photo: Photo

Le tandem composé de Kent Hughes et Jeff Gorton viennent de confirmer une embauche intéressante chez le Canadien de Montréal.

Plusieurs rumeurs circulaient sur l'embauche du nouveau membre de l'organisation le mois dernier, mais voilà que c'est officiel.
L'ancien entraîneur-chef de l'Université d'Arizona State, Albie O'Connell, est de retour dans l'organisation du Canadien de Montréal. Il occupe désormais le rôle de dépisteur en chef pour les joueurs situés en Amérique du Nord.
« Un autre lien avec Boston dans le département des opérations hockey des Canadiens : Albie O'Connell est inscrit comme dépisteur en chef pour l'Amérique du Nord. Il a déjà été recruteur pour les Canadiens en 2022-2023, mais il a surtout été entraîneur dans la NCAA à Northeastern, Harvard et Boston University. »

- Andrew Zadarnowski

C'est tout un vote de confiance pour l'ancien de l'Université Arizona State quand on sait que l'Amérique du Nord est une pépinière de talents chaque année avec la USHL, la NCAA et les trois ligues juniors canadiennes (OHL, WHL et LHJMQ).

Albie O'Connell est un visage déjà connu chez le Canadien et il est de retour au sein de l'organisation

On se souvient que celui-ci avait occupé les fonctions de recruteur pour les Canadiens de Montréal en 2022-2023, après avoir passé 8 ans dans le prestigieux programme de Boston University.
Il connaît donc notamment extrêmement bien la NCAA.
La rumeur qui circulait il y a un mois vient donc d'être confirmée.
Nous apprenions alors que O'Connell avait alors subitement quitté son poste d'instructeur-chef à Arizona State afin de saisir une nouvelle opportunité dans le circuit Bettman.
Cette opportunité était effectivement avec le Canadien de Montréal, au final, comme Arpon Basu l'indiquait:
Est-ce que ça affectera (positivement) le classement des joueurs américains au vue des prochaines séances de sélection? C'est assurément possible! En même temps, si le CH connaît une autre saison difficile, pourrait-il mettre la main sur Hagens, l'un des plus beaux espoirs du repêchage.
Crédit: Marqueur
Une embauche très intéressante vient d'être confirmée chez le Canadien
SONDAGE
9 JUILLET   |   490 RÉPONSES
Une nouvelle embauche du CH qui vient confirmer les rumeurs

Pensez-vous que le prochain choix de premier tour du CH en 2025 sera un Américain de la NCAA?

10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS