SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une grosse surprise et trois candidats potentiels pour le CH?


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
9 juillet 2024  (23h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Alex Nylander
Crédit photo: Photo

Un peu plus d'une semaine après le fameux 1er juillet de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, quelques cibles intéressantes n'ont toujours pas trouvées preneurs à ce jour.

Le réseau TVA Sports vient de cibler trois joueurs qui pourraient intéresser le Tricolore encore à cette date.
L'une des trois acquisitions a un côté surprenant, voire même intriguant. On parle ici d'un certain Tyler Johnson, un attaquant qui a été lié à Martin St-Louis et à Kent Hughes dernièrement.
En plus de Tyler Johnson, TVA Sports parle ici d'Alexander Nylander, pas William Nylander, son frère, et de Daniel Sprong.

Daniel Sprong, Tyler Johnson ou Alex Nylander avec les Canadiens de Montréal?

Voyez l'extrait exact.
«Si le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, veut à tout prix se tourner vers le marché des joueurs autonomes pour trouver du renfort à l'attaque, il lui reste essentiellement trois candidats.

Daniel Sprong. Tyler Johnson. Alex Nylander. C'est tout.»

- TVA Sports

Si Joe Pavelski a connu beaucoup de succès avec les Sharks et les Stars depuis une décennie, il semblerait que celui-ci serait prêt à accrocher ses patins dans les prochains jours. Kyle Okposo pourrait l'imiter, lui qui a 35 ans, et que Filip Zadina ne semble vraiment plus être dans les plans des équipes de la LNH. Un retour dans son pays natal n'est pas à exclure.
Quand les Sharks de San Jose ne veulent plus de toi, ça en dit long sur ta décevante saison précédente.
Avec un coussin de 10,2 millions de dollars sous le plafond salarial à l'heure actuelle, Kent Hughes pourrait y aller avec des paris peu risqués pour une courte période.
Daniel Sprong, 27 ans, est un attaquant de 6 pieds et 195 livres qui a été repêché au 46e choix au total en 2015.
Il a amassé 43 points en 76 matchs en 2023-2024, et 46 points en 66 matchs en 2022-2023 avec le Kraken de Seattle. C'est donc dire que le potentiel offensif pour évoluer sur un top-6 avec Dach et Newhook pour une saison sera intéressant. Avec l'arrivée imminente de Demidov en 2025-2026, celui-ci pourrait pivoter un troisième trio avec Joshua Roy. Ça pourrait donner des beaux moments offensifs.
Il a été extrêmement productif dans la LNH. Il est dominant offensivement ainsi que sur l'avantage numérique, mais il est très unidimensionnel.
L'autre nom est la belle surprise du groupe, alors qu'Alex Nylander est effectivement toujours libre comme l'air en ce 9 juillet!
Alexander Nylander, 26 ans, est un attaquant de 6 pieds 1 pouce et 195 livres qui a été repêché au 8e choix au total (1er tour) en 2016 tout comme son frère quelques années auparavant.
Il a amassé 15 points en 23 matchs avec les Blue Jackets de Columbus en 2023-2024, ce qui est très solide dans les circonstances. Est-ce qu'il peut pivoter un deuxième trio à Montréal? Pas impossible, mais il faudrait voir s'il peut garder une cadence de la sorte sur une saison de 82 matchs.
Et vous, lequel cibleriez-vous pour le Canadien de Montréal?
Une chose est certaine... Tyler Johnson est peut-être celui qui cadre le moins dans la philosophie de Kent Hughes. Daniel Sprong et Alex Nylander peuvent être des prises intéressantes dans les circonstances.
Crédit:
SONDAGE
9 JUILLET   |   577 RÉPONSES
Une grosse surprise et trois candidats potentiels pour le CH?

Lequel des trois joueurs est le plus susceptible de s'entendre avec le CH?

Tyler Johnson17931 %
Alex Nylander26045.1 %
Dylan Sprong13823.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS