SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Une grave erreur de Kent Hughes ouvre la porte à un favori de la foule chez le Canadien


PUBLICATION
Danny Potvin
7 octobre 2025  (10h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une grave erreur de Kent Hughes ouvre la porte à un favori de la foule chez le Canadien
Crédit photo: TVA Sports

C'est dimanche que Kent Hughes et le Canadien de Montréal ont affiché leurs couleurs concernant la formation de départ et il y a eu une grosse surprise.

En effet, l'organisation pouvait garder une formation de 23 joueurs, mais a opté pour en garder seulement 22. C'est donc dire que Samuel Blais a été soumis au ballotage, alors qu'on croyait tous qu'il avait gagné son poste avec le CH.
Joueur d'expérience, robuste et très fatigant à jouer contre, Blais a démontré dans ce camp qu'il pouvait être très utile dans un rôle d'énergie, mais Kent Hughes a fait un pari qu'il a perdu.
De son propre aveu, il ne pensait pas qu'une équipe réclamerait le Québécois. Au final, le CH a perdu Blais pour absolument rien à cause d'un pari manqué.
Il y a toutefois un côté positif à tout ça et c'est la porte qui est maintenant ouverte pour un favori de la foule.

L'erreur de Kent Hughes ouvrira la porte plus rapidement à Florian Xhekaj

La tenue de Florian Xhekaj et d'Owen Beck a assurément donné des raisons au DG de prendre ce pari avec Samuel Blais. Les deux jeunes ont très bien fait au camp.
Maintenant qu'il y a seulement 13 attaquants avec le CH et Blais en moins, il ne fait aucun doute qu'un de ces deux joueurs sera rappelé en premier. Dans un rôle d'énergie, j'opterais pour Florian.
Quand Arber Xhekaj est arrivé avec le Canadien, il est rapidement devenu un favori de la foule, parce qu'il remplissait un rôle inoccupé pendant très longtemps. Un policier était arrivé en ville.
Florian a eu le même genre d'impact, même s'il a été rétrogradé au Rocket de Laval. Il est rapidement devenu un favori de la foule montréalaise et il arrivera plus tôt dans la formation grâce au départ de Blais.
Soumettre le Québécois au ballotage était une erreur pour la profondeur de l'équipe, surtout qu'il est maintenant rendu chez l'ennemi (Toronto), mais s'il y a un point positif à ça, c'est que le jeune Florian Xhekaj jouera son premier match avec le CH plus rapidement que prévu.
SONDAGE
7 OCTOBRE   |   446 RÉPONSES
Une grave erreur de Kent Hughes ouvre la porte à un favori de la foule chez le Canadien

Selon vous, était-ce une erreur de soumettre Samuel Blais au ballotage?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES