SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Une éclosion est en train de se produire devant nos yeux chez le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Julien Trekker
3 novembre 2025  (13h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

12 décembre 2024 ; Montréal, Québec, CAN ; Vue du logo des Canadiens de Montréal sur le chandail porté par un membre de l'équipe pendant l'échauffement avant le match contre les Penguins de Pittsburgh au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Une véritable éclosion est en train de se produire devant les yeux des partisans dans le vestiaire des Canadiens de Montréal.

Le talent déborde dans le vestiaire des Canadiens de Montréal. Beaucoup de jeunes joueurs sont en train de se développer comme joueurs d'élite à travers la ligue, et il est difficile d'ignorer ce qui se produit actuellement à Montréal.
L'équipe la plus jeune de la LNH est présentement dans le haut du classement de la division Atlantique et parmi les meilleures équipes de toute la ligue.
Plusieurs joueurs connaissent un départ impressionnant cette saison et, malgré quelques doutes, une éclosion attire présentement l'attention.

Juraj Slafkovsky connaît enfin un bon début de saison

Dans les premières semaines du calendrier régulier, Slafkovsky semblait avoir de la difficulté à s'imposer aux côtés de Cole Caufield et Nick Suzuki; une tendance récurrente pour le premier choix au total du CH en 2022.
Martin St-Louis avait même abordé la question dans une conférence de presse après un match :
« Slaf va bien. Je pense qu'offensivement, aimerait-il avoir de meilleures touches de rondelle? Oui. Mais je trouve que c'est comme pour le reste de notre équipe. Défensivement, il a été vraiment, vraiment bon. Et encore une fois, ce n'est pas seulement dans notre zone défensive. C'est le fait de regagner des rondelles, de suivre le jeu, de faire ce qu'il faut faire quand on revient dans notre zone.

Il a été très bon. »
« Honnêtement, je pense que mes deux derniers matchs n'ont pas été aussi bons défensivement. Mais avant ça, je sentais que je jouais bien, ça ne rentrait simplement pas. Je n'ai pas eu la chance que ça rentre. Mais ça devait bien finir par entrer à un moment donné, et j'espère que ça va continuer. »

« Mais pas de buts, quand même. »

Slafkovsky produit présentement à un rythme de 41 buts en une saison, avec six buts et une passe en 12 rencontres, dont trois buts à ses trois derniers matchs, tout en parvenant à se démarquer avec son jeu physique et ses efforts défensifs.
Après avoir ouvertement exprimé son désir d'améliorer ses performances de début de saison, Slaf peut dire que la mission est accomplie, laissant place maintenant au reste de la saison. S'il peut maintenir le rythme, le CH sera en voiture, comme ils disent.
SONDAGE
3 NOVEMBRE   |   612 RÉPONSES
Une éclosion est en train de se produire devant nos yeux chez le Canadien de Montréal

Juraj Slafkovsky atteindra-t-il le plateau des 40 buts cette saison?

Oui29548.2 %
Non31751.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES