SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Une décision de Martin St-Louis avec Ivan Demidov fait encore jaser après la victoire


PUBLICATION
Danny Potvin
9 novembre 2025  (10h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

8 novembre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; L'attaquant des Canadiens de Montréal Ivan Demidov (93) tire au but pendant la première période du match contre les Mammoth de l'Utah au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Le Canadien de Montréal a remporté un match très émotif samedi soir, alors que l'arbitrage a encore une fois été médiocre, mais cette fois, les joueurs se sont tenus.

Ce n'est pas facile quand on a l'impression de jouer contre un adversaire coriace et contre les arbitres en plus, mais les hommes de Martin St-Louis ont relevé le défi avec brio.
La seule chose qui est remise en question à la suite de cette rencontre, du point de vue des Canadiens, c'est la gestion du temps de jeu des joueurs par le coach.
À la suite du match contre les Devils du New Jersey, Martin St-Louis a fait son mea culpa concernant le travail qu'il a à faire pour mieux gérer le temps de glace de ses joueurs, et même si c'était mieux samedi soir, ça ne fait pas l'affaire de tous.

Martin St-Louis a mal jugé le temps de glace d'Ivan Demidov

La recrue par excellence de la LNH jusqu'à maintenant - en fait, le meilleur pointeur - ne joue pratiquement pas, et c'est inquiétant.
Encore une fois, hier soir, il a joué un petit 13:18, et seul Joe Veleno a eu moins de temps de glace, avec 11:08. Au moins, le coach a fait un ajustement à ce niveau, contrairement à jeudi soir.
« Demidov est le deuxième joueur à avoir joué le moins de minutes ce soir.

Il y a quelques jours, les supporters de MSL m'ont fait croire qu'il était normal qu'il n'ait pas joué en raison des minutes de pénalité.

Quelle est votre excuse aujourd'hui? »
À la défense de Martin St-Louis, le Canadien s'est encore retrouvé souvent sur le banc des pénalités, et Demidov est très jeune : il doit encore apprendre beaucoup de choses.
Quand Jake Evans et Josh Anderson jouent plus que lui, c'est spécifiquement à cause du désavantage numérique.
Pour le reste, Martin a fait un très bon travail pour mieux gérer son banc, notamment avec Zachary Bolduc. Ce n'est pas parfait, mais je trouve que parfois, certains observateurs sont trop durs avec le coach.
SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   175 RÉPONSES
Une décision de Martin St-Louis avec Ivan Demidov fait encore jaser après la victoire

Selon vous, Martin St-Louis devrait-il faire jouer Ivan Demidov plus souvent?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES