SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Un refus de Kent Hughes pourrait tourner au cauchemar pour le Canadien à l'attaque


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
19 novembre 2025  (21h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un refus de Kent Hughes pourrait tourner au cauchemar pour le Canadien à l'attaque
Crédit photo: NHL.com

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a fait du bon travail depuis qu'il est en poste, mais il a aussi manqué des occasions d'améliorer sa formation avec des inactions précises.

C'est facile à dire après, vous me direz, et vous avez totalement raison. Par contre, Kent Hughes est souvent trop patient et fermé à l'idée d'échanger un des espoirs de l'organisation.
Un journaliste de Philadelphie avait d'ailleurs proposé une transaction entre David Reinbacher et Cutter Gauthier.
Gauthier voulait quitter l'organisation des Flyers pour plusieurs raisons et il a finalement été transigé aux Ducks en retour du défenseur Jamie Drysdale et des choix.
Cutter Gauthier a déjà 12 buts depuis le début de la présente saison et il est en voie de devenir un centre élite dans la LNH. Il fait partie du jeune noyau fort des Ducks.
Avec le recul, c'est clair qu'on est en droit de dire que les Canadiens auraient dû franchir le pas et tout faire pour obtenir un joueur de la trempe de Cutter Gauthier pour occuper un rôle important dans le top-6 offensif.
La transaction n'a pas eu lieu et le Canadien a opté pour le défenseur droitier natif de l'Autriche avec le cinquième choix au total. De leur côté, les Flyers ont finalement échangé Gauthier - le cinquième choix au total du repêchage de 2022 - aux Ducks d'Anaheim, lundi soir. Ce dernier avait mentionné à l'organisation de Philadelphie qu'il n'avait pas l'intention de jouer pour eux et c'est pourquoi les Flyers l'ont troqué contre Jamie Drysdale et un choix de deuxième tour.

- via Kevin Dubé, Journal de Québec

David Reinbacher peut-il devenir une bonne monnaie d'échange pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal?

On peut se poser la question. Reinbacher a encore une bonne valeur sur le marché des transactions puisqu'il représente tout de même un profil intéressant pour une formation de la LNH comme ancienne 5e sélection au total.
Plusieurs amateurs exigent un mouvement de la part de Kent Hughes après la perte de Newhook et Dach. Si jamais le CH est prêt à faire une grosse transaction, il faudrait probablement penser à inclure un espoir comme Reinbacher.
SONDAGE
IL Y A 12 HEURES   |   99 RÉPONSES
Un refus de Kent Hughes pourrait tourner au cauchemar pour le Canadien à l'attaque

Kent Hughes doit-il rapidement bouger pour un attaquant?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES