SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un Québécois révèle des informations préoccupantes sur Trevor Zegras

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
16 juin 2024  (17h54)
PARTAGER

Ancien coéquipier de Trevor Zegras avec les Ducks d'Anaheim, l'attaquant québécois Maxime Comtois a donné une généreuse entrevue lors de son passage au Balado "Sans restriction". Les révélations formulées par Comtois ont de quoi à préoccuper les décideurs du Tricolore.

Trevor Zegras a beaucoup de talent offensif selon lui, mais il est très loin d'être le joueur le plus complet sur la patinoire. Autrement dit, plusieurs facettes de son jeu nécessitent des améliorations souhaitables.

Maxime Comtois discute de Trevor Zegras, dont le nom est lié à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal via transaction

Voici un bref extrait de la longue réponse offerte par le Québécois en entrevue.

« Je pense qu'il (Zegras) va avoir une bonne période d'ajustement s'il vient à Montréal. C'est un gars qui est extrêmement offensif et bon avec la rondelle, c'est un passeur. Il va en faire des points.

La seule affaire c'est qu'il est tellement offensif que des fois il oublie qu'il y a une zone défensive. » - Maxime Comtois

Dans d'autres mots, la glace penche plus d'un côté. Les joueurs avec un grand talent offensif ont souvent cette fâcheuse tendance de négliger les missions défensives ou ne pas être totalement impliqué dans le territoire.

Il faut savoir que les deux joueurs étaient perçus comme la relève des Ducks d'Anaheim, mais le Québécois a connu une baisse de régime importante qui lui a valu un séjour dans les mineurs, puis une transaction l'a emmené à faire ses valises pour d'autres cieux.

Le verre n'est toutefois pas à moitié vide, puisque l'ancien coéquipier de Trevor Zegras avec les Ducks d'Anaheim insiste et signe afin de faire valoir que le premier choix des Ducks en 2019 possède un excellent maniement de bâton et des habiletés incroyables avec la rondelle.

Toujours selon Comtois, celui qui est vu comme l'un des grands amis de Cole Caufield devra faire deux choses : travailler plus dur et être plus soucieux de son jeu défensif dans son territoire.

Âgé de 23 ans, Trevor Zegras a été réclamé au neuvième rang de l'encan amateur en 2019 par les Ducks d'Anaheim. Quelques rangs plus tard, les Canadiens de Montréal avaient repêché un certain Cole Caufield.

Depuis son entrée dans le circuit Bettman, l'Américain de 23 ans cumule 154 points en 211 matchs en carrière dans la LNH, dont 55 buts et 99 passes, et sa meilleure saison en carrière. En 2022-2023, l'attaquant des Ducks avait récolté un sommet en carrière pour les passes et les points avec 42 mentions d'aide et 65 points en 81 parties de saison régulière. Seuls Jack Hughes, Matthew Boldy et Dylan Cozens ont amassé plus de points que Trevor Zegras dans cette cuvée 2019.

Bien que sa saison 2023-2024 a été parsemé d'ennuis de santé, celui-ci a complété avec un faible 15 points en 31 parties. Toutefois, il semblait avoir retrouvé sa touche avec une séquence de 8 points en 8 matchs à la fin de la saison 2023-2024.

Crédit : GoNordiques
CH de Montréal: Maxime Comtois sort carrément la vérité sur Trevor Zegras

SONDAGE

Est-ce que vous croyez que Trevor Zegras peut dépasser son sommet de 65 points la saison prochaine?

Oui56350.8 %
Non28525.7 %
Peut-être26123.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS