SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


FANADIENS  |  LNH  |  NOUVELLES

Gary Bettman sur le point de faire une annonce décevante: il a de la pression


PUBLICATION
Danny Potvin
16 juin 2024  (13h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Gary Bettman
Crédit photo: Sporting News

Gary Bettman a beaucoup fait parler de lui pour les mauvaises raisons en finale de la Coupe Stanley, alors qu'une photo de lui avec un fan des Panthers a été publiée en ligne.

En aucun cas un commissaire devrait être perçu sur ce genre de photo, encore moins en finale de la Coupe. Inutile de rappeler les rumeurs comme quoi il déteste les équipes canadiennes et cette année, Edmonton est en finale.
C'est un manque de jugement et de timing total; on peut même dire que c'est une vraie farce pour les fans de hockey au Canada.
Bettman ne serait pas au bout de ses peines, alors qu'il pourrait bien avoir à annoncer une nouvelle très surprenante dans les prochains mois.
Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, plusieurs agents de joueurs militent fort pour que le nombre de rondes passe de 7 à 4 au repêchage.
Rappelons qu'en 2005, le repêchage est passé de 9 à 7 rondes. Ça pourrait bien réduire encore. Le fait est que peu de joueurs sélectionnés après la 4e ronde percent jusqu'à la LNH.
« Parmi les joueurs qui ne reçoivent pas d'offre de contrat [après avoir été repêchés], très peu sont des choix hâtifs. La plupart sont des choix plus tardifs » - Elliotte Friedman

Pour le Canadien, si cette règle avait été adoptée il y a quelques années, ça aurait changé le visage de l'équipe. Brendan Gallagher, Joshua Roy, Cayden Primeau, Raphaël Harvey-Pinard Jake Evans et Michael Pezzetta auraient tous été libres de signer avec qui ils veulent.
Marc Bergevin avait échangé des choix de 7e ronde pour sélectionner Primeau et RHP deux années de suite, en 7e ronde. Ça en dit long sur la potentielle importance de repêcher autant de joueurs.
Évidemment, la fin de la convention collective actuelle est prévue pour 2026, alors il reste deux ans avant que cette règle prenne forme, si elle est adoptée.
SONDAGE
16 JUIN   |   1013 RÉPONSES
Gary Bettman sur le point de faire une annonce décevante: il a de la pression

Selon vous, la LNH devrait-elle laisser le repêchage à 7 rondes?

Oui70970 %
Non30430 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS