Un espoir oublié du Canadien s'en vient à Montréal et cause la surprise
Un espoir oublié du Canadien s'en vient à Montréal et cause la surprise.
Marco D'Amico, le journaliste qui avait annoncé la venue d'
Ivan Demidov en Amérique du Nord avant tout le monde, vient de dévoiler qu'un de ses compatriotes russes et espoir des Canadiens sera en ville très prochainement.
En effet,
Bogdan Konyushkov, repêché en quatrième ronde du repêchage de 2023, sera à Montréal pour le prochain camp de développement des Canadiens.
Il a annoncé le tout dans une entrevue publiée sur RG.org:
« J'ai déjà reçu mon visa et je vais m'envoler pour le Canada cet été. Je n'ai pas pu y aller l'été dernier parce que je n'avais pas de passeport. Dès que j'en ai obtenu un, j'ai immédiatement fait une demande de visa. J'attends juste mes billets pour savoir quand et où je vais partir. »
Konyushkov, qui s'est rendu en finale de la Coupe Gagarin avec le Torpedo de Nijni Novgorod, n'a pas eu beaucoup de contacts avec l'organisation, mais a tout de même révélé avoir eu quelques discussions centralisées sur ses performances:
« Je ne sais pas s'ils m'ont regardé ou non; personne ne m'a félicité pour la Coupe.
Je pense qu'ils savent quel type de joueur je suis. On ne parle que de choses pratiques sur la glace. »
Cependant, Konyushkov est très excité à l'idée de venir à Montréal, notamment en raison de la présence de son compatriote Ivan Demidov.
Il en avait long à dire à ce sujet:
« Je n'ai pas été surpris qu'Ivan parte au printemps », a déclaré Konyushkov. « Nous avions évoqué cette possibilité quand nous jouions ensemble pour l'équipe nationale, donc ce n'était pas une surprise pour moi. J'étais heureux quand il a marqué lors de son tout premier match dans la LNH. »
« Tout mon fil d'actualité parlait de lui; Montréal était en ébullition et Twitter aussi. Je pense qu'il deviendra encore plus populaire auprès des partisans la saison prochaine. Il passera l'été là-bas, pour apprendre à connaître la ville et la culture.
Ces matchs de séries ont probablement bien montré à quel point la ville vit pour le hockey. »
« Le jour où il a marqué, juste avant notre match contre Chelmet, ils nous ont montré son but environ cinq fois. On ne regardait pas vraiment le but, mais plutôt comment il se déplaçait sur la glace. Mais j'étais quand même content pour lui - même après l'avoir vu cinq fois! »
La ligne bleue des Canadiens est déjà bien garnie, mais Konyushkov pourrait être une excellente addition à l'équipe, spécialement considérant sa relation avec Demidov.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
3 JUIN | 1394 RÉPONSES Un espoir oublié du Canadien s'en vient à Montréal et cause la surprise Aimeriez-vous voir Bogdan Konyushkov dans l'uniforme des Canadiens de Montréal la saison prochaine? |
Oui | 955 | 68.5 % |
Non | 439 | 31.5 % |
Liste des sondages |