SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Offre d'échange concrète pour Mason McTavish pour le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Danny Potvin
2 juin 2025  (19h49)
PARTAGER

Offre d'échange concrète pour Mason McTavish pour le Canadien de Montréal
Crédit photo: USA Today

Le nom du jeune et très prometteur Mason McTavish circule de plus en plus à Montréal et ça a continué jusqu'à ce qu'il signe une prolongation de contrat ou qu'il soit échangé par les Ducks d'Anaheim.

Un centre fougueux de 22 ans, gaucher, de 6'1" et 220 lb qui débarquerait à Montréal, ce serait presque trop beau pour être vrai. Les possibilités sont bien réelles tant qu'il n'a pas signé.
On parle d'offre hostile, mais soyons réalistes, il faudrait lui donner près de 10 millions par année pour être en mesure de le soutirer aux Ducks et je doute que Kent Hughes soit prêt à aller là.
Toutefois, avec la bonne offre, une transaction pourrait faire l'affaire.

Proposition concrète pour Mason McTavish avec le Canadien de Montréal

Une offre hostile dépend du montant offert au joueur. Dans le cas d'un contrat d'une valeur entre 9 360 154$ et 11 700 192$, le CH devra donner deux choix de premier tour, un de deuxième tour et un de 3e tour en 2026 (les choix de premier tour sont sur trois saisons).
Puisque le CH est bien parti pour s'en aller vers le haut et non vers le bas, leurs choix de premier tour deviennent moins alléchants.
L'offre du compte X The Habitant inclus des joueurs et à première vue, ça semble très faible comme offre, mais quand on compare avec le retour d'une offre hostile, ça fait du sens.
« Vers MTL

Mason McTavish

Vers ANA

17e choix au total
41e choix au total
Kirby Dach
Logan Mailloux

Le feriez-vous? »
Les Ducks auraient ainsi un 17e choix au total, un bon choix de deuxième tour et deux joueurs prêts à jouer dans la LNH qui ont été sélectionnés en première ronde.
La majorité des fans croient qu'Anaheim refuserait cette offre et moi aussi. Si Kent Hughes réussissait à conclure cette transaction, on crierait au génie sans sourciller.
C'est pourquoi je pense que si Mason McTavish devait recevoir une offre hostile de moins de 11 700 193$, il restera à Anaheim. Toutefois, s'il reçoit plus, la compensation est de quatre choix de premier tour et ça devient plus intéressant.
SONDAGE
2 JUIN   |   1923 RÉPONSES
Offre d'échange concrète pour Mason McTavish pour le Canadien de Montréal

Accepteriez-vous d'échanger Mason McTavish contre le 17e choix, le 41e choix, Kirby Dach et Logan Mailloux?

Oui119762.2 %
Non72637.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES