SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un espoir inattendu du Canadien de Montréal pourrait causer la surprise au prochain camp


PUBLICATION
Julien Trekker
28 mai 2025  (12h22)
PARTAGER

Un espoir inattendu du Canadien de Montréal pourrait causer la surprise au prochain camp
Crédit photo: Rocket de Laval

Un espoir inattendu du Canadien de Montréal évoluant présentement avec le Rocket de Laval en séries éliminatoires pourrait causer la surprise au prochain camp d'entraînement.

Il n'y aura pas beaucoup de place dans l'alignement des Canadiens de Montréal la saison prochaine. Kaiden Guhle, Mike Matheson, Lane Hutson et Alexandre Carrier sont tous assurés d'avoir un poste.
Pour l'instant, à moins d'un échange, David Reinbacher, Arber Xhekaj, Jayden Struble et Logan Mailloux seront les candidats aux deux derniers postes.
Or, selon Pascal Vincent, un autre joueur pourrait être considéré pour l'emploi.

Pascal Vincent vante le jeune défenseur Adam Engström : « Nous, on l'appelle 'The Beast' »


La finale de conférence opposant le Rocket de Laval aux Checkers de Charlotte débutera ce soir à la Place Bell, et avant le début de la série, Pascal Vincent s'est entretenu avec les médias pour répondre aux questions des journalistes.
Lorsqu'il a été questionné sur Adam Engström, Vincent a dressé un portrait honnête d'un joueur utile, qui peut générer du momentum par sa mentalité sur la glace :
« Je ne dirais pas qu'il donne un show, mais je dirais que dans les moments importants, he shows up. Pas qu'il lève son jeu d'un cran, mais il n'est pas intimidé par les moments importants. Lui, il veut faire des jeux, il veut la rondelle, il veut participer aux succès de l'équipe dans les moments importants. Et puis ça... ça t'amène dans le showtime parce que tu as cette mentalité, cette confiance d'y aller [quand ça compte]. 'Embarque-moi sur la glace coach, la job va être faite.' Ça, ça ne s'enseigne pas. »

Vincent a également mentionné le grand potentiel du défenseur, indiquant qu'il faisait ce qu'il avait à faire pour se développer en joueur de la LNH :
« Il est en train de se donner beaucoup de chances de jouer dans la Ligue nationale. »
En 66 matchs cette saison, le Suédois de 21 ans a récolté 27 points, dont cinq buts, avec un différentiel de +14. Il a ajouté quatre mentions d'aide en neuf matchs de séries.
Aux entraînements, Vincent demande aux joueurs d'être des « beasts », et le surnom du défenseur parle de lui-même :
« Nous, on l'appelle The Beast. » - Pascal Vincent sur Adam Engström

Il y aura encore beaucoup de profondeur aux lignes bleues des Canadiens et du Rocket la saison prochaine.
Je crois qu'Engström est en train d'impressionner le CH et toutes les organisations avec ses performances en séries. Il a une bonne valeur sur le marché des échanges, mais pourrait aussi jouer un rôle important à Laval devant Jacob Fowler, ou même à Montréal advenant des blessures ou des transactions.
SONDAGE
28 MAI   |   1488 RÉPONSES
Un espoir inattendu du Canadien de Montréal pourrait causer la surprise au prochain camp

Est-ce que les Canadiens de Montréal devraient échanger Adam Engström cet été?

Oui80754.2 %
Non68145.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES